ONPC : quand Jean-Claude Van Damme compare l'homosexualité à la zoophilie (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 juillet 2018 - 15:52
Image
Jean-Claude Van Damme dans "C à Vous"
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Jean-Claude Van Damme n'a pas hésité à comparer l'homosexualité à la zoophilie sur le plateau de ONPC samedi.
©Capture d'écran YouTube
Pour la dernière diffusion de l'émission "On n'est pas couché" de la saison samedi, l'acteur belge Jean-Claude Van Damme a fait un parallèle entre homosexualité et zoophilie. La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, aussi invitée sur le plateau, a vivement réagi à ces propos.

Il a fait rire tout le plateau, sauf Marlène Schiappa. Invité de l'émission On n'est pas couché diffusée samedi 30 sur France 2, Jean-Claude Van Damme a fait un parallèle douteux entre homosexualité et zoophilie.

Et si les spectateurs et les autres invités ainsi que Laurent Ruquier et ses chroniqueurs n'ont pas réagi à cette sortie, certains ont même rit, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes s'est dit "choquée".

Ce n'est d'ailleurs pas le seul échange surprenant de la soirée entre les deux invités. Ils discutaient à ce moment de la répartition des tâches au sein du couple.

A voir aussi: Invités d'On n'est pas couché, Marlène Schiappa et Jean-Claude Van Damme s'accrochent sur le "mansplaining"

L'acteur suggérait ainsi que les femmes étaient plus à même de s'occuper des enfants. La secrétaire d'Etat lui a alors fait remarquer que le mariage homosexuel existait. Elle lui a donc demandé comment un couple d'hommes devait faire, avec ironie.

"Les hommes se marient, les femmes se marient, les chiens se marient… Tout le monde se marie, et tout le monde divorce!", s'est-il alors exclamé, déclenchant certains rires dans l'assistance et le désarroi de Marlène Schiappa.

"Moi ça ne me fait pas rire. On est le jour de la Pride aujoud'hui. On est le jour de la Marche des fiertés où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois que quelqu'un a fait un parallèle entre l'homosexualité et la zoophilie c'était un élu du Front national en conseil municipal. Et il a été condamné par la justice à une amende. Je trouve ça juste très choquant (…). Je pense qu'on ne peut pas comparer deux choses qui ne sont pas comparables".

JCVD a finalement mis un peu d'eau dans son vin en expliquant qu'il avait lui-même "beaucoup de copains" homosexuels.

"S'ils veulent se marier, c'est bien, mais la question est que si tous les garçons se marient ensemble et toutes les femmes se marient ensemble, comment on va faire des enfants?", a-t-il enchaîné, laissant Marlène Schiappa sans voix.

À LIRE AUSSI

Image
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, le 16 février 2018 à Versailles
Invités d'On n'est pas couché, Marlène Schiappa et Jean-Claude Van Damme s'accrochent sur le "mansplaining"
Marlène Schiappa aurait sèchement recadré l'autre invité d'On n'est pas couché, Jean-Claude Van Damme, lors de l'enregistrement de l'émission diffusée ce samedi soir. ...
30 juin 2018 - 13:56
Culture
Image
Jean-Claude Van Damme dans "C à Vous"
Jean-Claude Van Damme part dans un monologue dans "C à Vous" face à une présentatrice impuissante
Invité lundi sur le plateau de "C à Vous" sur France 5, l'acteur belge Jean-Claude Van Damme est parti dans un long monologue dont il a le secret. Pendant deux minutes...
12 décembre 2017 - 14:28
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.