Panne à Paris-Montparnasse : les internautes en colère sur Twitter

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 31 juillet 2017 - 14:25
Image
SOS Racisme, SOS homophobie, l’Union des étudiants juifs de France, la Licra, le Mrap et J'accuse on
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Les voyageurs ont été nombreux à se plaindre de leurs conditions de voyages sur les réseaux sociaux.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Après l'annonce des perturbations du trafic à la gare Montparnasse en plein week-end de chassé-croisé des vacances d'été, les internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

De nombreux vacanciers étaient en colère sur Twitter. Après le chaos de dimanche 30 à la gare Montparnasse en plein week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, le trafic reste perturbé ce lundi 31. Une panne de signalisation a provoqué l'immobilisation de tous les trains au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse dimanche 30.

Les voyageurs ont été nombreux à se plaindre de leurs conditions de voyage sur les réseaux sociaux. Plus de 3.000 voyageurs ont vu leur train supprimé. Si certains sont déçus, d'autres très en colère pointent du doigt la SNCF sur Twitter. On peut y lire les publications suivantes: "Par contre Avec tout le temps que vous nous avez fait perdre @SNCF, j'aimerai bien un dédommagement sur mon abonnement TGV MAX svp", "Les désordres inadmissibles de la gare Montparnasse et du réseau SNCF montrent la détresse et le délitement du service public français !!!" ou encore celle de la chanteuse Imany qui a tweeté le message suivant: "0 train au départ de Montparnasse. Les gens sont étrangement calmes. Moi bin je dois jouer ce soir @les_escales @SNCF".

D'autres essayent de relativiser et d'ironiser la situation qui est monnaie courante avec la société ferroviaire française. Les voyageurs ont malheureusement l'habitude des retards et des suppressions de leur train… et ça ne sera surement pas la dernière. On peut y voir de nombreux gifs et des photos montages: "Gérard technicien chargé des aiguillages et des signaux à la gare #Montparnasse vous souhaite de bonnes vacances" ou "Une pensée pour ceux qui sont bloqués à #Montparnasse j'ai trouvé votre solution un camion TGV vous ne serez plus en retard #SNCF".

À LIRE AUSSI

Image
Des voyageurs sur le quai d'une gare.
Grève à la SNCF : un préavis déposé pour le 4 décembre
La CGT et Sud-Rail ont déposé mercredi 26 un préavis de grève pour les contrôleurs de la SNCF du 4 au 7 décembre. Les syndicats protestent entre autres contre la fin d...
27 novembre 2014 - 08:39
Société
Image
Un TGV.
SNCF : 10 heures pour faire Paris-Brest en TGV, trafic perturbé jusqu'à samedi
Les liaisons ferroviaires entre Paris et la Bretagne sont perturbées jusqu'à ce samedi matin, selon la SNCF, en raison d'une panne d'alimentation qui a obligé les pass...
13 février 2015 - 19:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.