Russie : un distributeur automatique vend des "likes" et des abonnés Instagram

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 09 juin 2017 - 17:46
Image
Un distributeur automatique vend des likes et des abonnés Instagram
Crédits
©capture d'écran Twitter
Pour 100 likes sur une photo, les utilisateurs devront payer la somme de 50 roubles soit l'équivalent de 0,80 centimes d'euros.
©capture d'écran Twitter
Dans un centre commercial de Moscou en Russie, une machine très spéciale vient d'être installée: l'InstaFame. Elle permet aux adeptes d'Instagram d'acheter de faux "likes" et de faux abonnés.

Les fans du réseau social Instagram vont être comblés. Alexey Kovalev, un journaliste russe a découvert au sous-sol d'un centre commercial de la ville de Moscou un distributeur très original. Au lieu de distribuer des sucreries ou des canettes de sodas, le distributeur automatique propose de faux "likes" et de faux abonnés sur Instagram. La machine s'appelle l'InstaFame.

Jusqu'à présent, pour gonfler leur nombre de "likes" ou de "followers", les utilisateurs d'Instagram pouvaient se rendre sur des applications ou sur des sites Internet spécialistes en la matière. Bien souvent, il fallait laisser ses coordonnées bancaires et payer en ligne. Mais une entreprise à eu l'idée insolite de satisfaire les internautes demandeurs de "likes" et d'amis virtuels en créant un distributeur automatique.

Combien ça coûte? Pour 100 "likes" sur une photo, les utilisateurs devront payer la somme de 50 roubles soit l'équivalent de 0,80 centimes d'euros. Pour ceux qui préfèrent avoir plus d'abonnés, il faudra débourser 101 roubles soit environ 1,60 euro. Bien que la méthode de payer pour avoir des abonnés ne soit pas nouvelle, la machine elle, est un dispositif novateur.

Sur Twitter, de nombreux internautes doutent de l'existence de cette machine. Ils ont d'ailleurs demandé à Alexey Kovalev de prouver ces propos en publiant sur le réseau social une vidéo.

Pour l'instant, on ne sait pas si le distributeur automatique va passer les frontières russes pour s'installer en Europe. 

À LIRE AUSSI

Image
Des applications.
Instagram : la publicité débarque sur la version française de la plateforme
Le réseau social axé sur les photographies Instagram ouvre à partir de ce lundi sa plateforme française à la publicité. Instagram était l'un des derniers géants d'Inte...
09 mars 2015 - 10:58
Culture
Image
Des applications.
Instagram : le réseau social va lancer un service d'achat sur son application
Instagram a annoncé mardi qu'il allait proposer à ses utilisateurs un système d'achat directement sur son application. Cette innovation vient après celle de Facebook q...
02 novembre 2016 - 16:35
Société
Image
Instagram smartphone applications
Instagram : partager jusqu'à 10 photos en une seule fois, c'est désormais possible (VIDEO)
Sur Instagram, depuis mercredi, il est possible de partager jusqu'à 10 photos ou vidéos en une seule fois afin de créer un album évènement. Le réseau social affichera ...
23 février 2017 - 16:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.