Russie: un distributeur automatique vend des "likes" et des abonnés Instagram

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Russie: un distributeur automatique vend des "likes" et des abonnés Instagram

Publié le 09/06/2017 à 15:46 - Mise à jour à 16:02
©capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Dans un centre commercial de Moscou en Russie, une machine très spéciale vient d'être installée: l'InstaFame. Elle permet aux adeptes d'Instagram d'acheter de faux "likes" et de faux abonnés.

Les fans du réseau social Instagram vont être comblés. Alexey Kovalev, un journaliste russe a découvert au sous-sol d'un centre commercial de la ville de Moscou un distributeur très original. Au lieu de distribuer des sucreries ou des canettes de sodas, le distributeur automatique propose de faux "likes" et de faux abonnés sur Instagram. La machine s'appelle l'InstaFame.

Jusqu'à présent, pour gonfler leur nombre de "likes" ou de "followers", les utilisateurs d'Instagram pouvaient se rendre sur des applications ou sur des sites Internet spécialistes en la matière. Bien souvent, il fallait laisser ses coordonnées bancaires et payer en ligne. Mais une entreprise à eu l'idée insolite de satisfaire les internautes demandeurs de "likes" et d'amis virtuels en créant un distributeur automatique.

Combien ça coûte? Pour 100 "likes" sur une photo, les utilisateurs devront payer la somme de 50 roubles soit l'équivalent de 0,80 centimes d'euros. Pour ceux qui préfèrent avoir plus d'abonnés, il faudra débourser 101 roubles soit environ 1,60 euro. Bien que la méthode de payer pour avoir des abonnés ne soit pas nouvelle, la machine elle, est un dispositif novateur.

Sur Twitter, de nombreux internautes doutent de l'existence de cette machine. Ils ont d'ailleurs demandé à Alexey Kovalev de prouver ces propos en publiant sur le réseau social une vidéo.

Pour l'instant, on ne sait pas si le distributeur automatique va passer les frontières russes pour s'installer en Europe. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour 100 likes sur une photo, les utilisateurs devront payer la somme de 50 roubles soit l'équivalent de 0,80 centimes d'euros.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-