TPMP: Bigard plaisante sur le viol et dérape, Hanouna quitte le plateau (vidéo)

TPMP: Bigard plaisante sur le viol et dérape, Hanouna quitte le plateau (vidéo)

Publié le 12/02/2019 à 17:33 - Mise à jour à 17:51
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Lundi 11, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'humoriste Jean-Marie Bigard, invité, a raconté une blague salace et très choquante (et dont le caractère drôle était somme toute relatif) sur le viol d'une patiente par son médecin. Cyril Hanouna a quitté son propre plateau, visiblement consterné.

Enorme malaise lundi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). L'humoriste Jean-Marie Bigard, invité sur le plateau à faire la promotion de son dernier spectacle (intitulé Il était une fois Jean-Marie Bigard) a gravement dérapé dans l'émission, diffusée en direct, créant le malaise sur le plateau.

En cause? Une blague racontée par l'humoriste, connu pour son registre souvent vulgaire et parfois jugé sexiste, pour clore l'émission.

Jean-Marie Bigard se lance alors dans sa blague, celle d'une femme allant voir son médecin se disant atteinte d'une "déchirure". L'histoire se poursuit et Jean-Marie Bigard décrit alors le viol de la patiente, sodomisée de force par son médecin qui lui lance "ça c'est une déchirure". Fin de la blague.

Sur le plateau, la consternation est quasi-générale malgré les rires du public (ou du moins d'une partie). Cyril Hanouna, sentant le dérapage et sans doute sincèrement choqué par les propos de son invité, baisse la tête puis quitte le plateau.

(Voir ci-dessous la blague de Jean-Marie Bigard – Attention: les propos peuvent choquer)

Touche pas à mon poste sentait pourtant venir la plaisanterie graveleuse puisqu'un avertissement matérialisé par la pastille "-10" a été accolé au début de la blague. Mais l'animateur-producteur ne pensait sans doute pas que la plaisanterie traiterait d'un viol, avec des gestes obscènes mimés par l'humoriste. Revenant sur le plateau, Cyril Hanouna précise: "On ne cautionne pas cette blague".

Si la scène a été diffusée sur C8, TPMP étant tourné en direct, le replay de l'émission, lui, a été expurgé de la plaisanterie salace.

Voir aussi:

Jean-Marie Bigard malade et loin de ses enfants: il se confie sur sa lassitude

Jean-Marie Bigard annonce sa retraite après une dernière tournée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bigard a gravement dérapé en mimant un viol sur le plateau de "TPMP".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-