Un écureuil déneige un fil électrique bloquant son passage (VIDEO)

Un écureuil déneige un fil électrique bloquant son passage (VIDEO)

Publié le 01/12/2016 à 15:10 - Mise à jour le 12/02/2017 à 11:21
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une vidéo publiée sur Internet au début de l'année un écureuil déneige un fil électrique. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas froid pas aux yeux. Ni aux pattes.

L'hiver amène avec lui son lot de mauvaises surprises et ce petit écureuil en fait les frais. Sur sa route se hisse un amas de neige qu'il n'hésite pas à déblayer sans attendre. La scène se déroule probablement aux États-Unis ou au Canada, deux pays où ces animaux sont fréquents et encore plus sur des fils électriques proches des arbres.

Mais cet écureuil a décidé de ne pas laisser la nature s'installer. Avec ses petites pattes et sa tête il avance sur le fil électrique en faisant tomber la neige. Équilibriste et déterminé l'écureuil agit avec rapidité et facilité

Cet écureuil est appelé écureuil d'Eurasie de par sa teinture rousse. Il pèse en moyenne 600 grammes et peut mesurer jusqu'à 25 centimètres sans compter la queue qui peut être aussi longue que le corps. En hiver, son pelage s'épaissit et s'allonge pour permettre sa survie pendant les rudes périodes auxquels il peut être confronté. Mais ce petit animal peut également être brun-noir mais son ventre est toujours blanc. Sa longue queue peut lui servir de balancier lorsqu'il grimpe aux arbres ou rebondit.

Elle sert également de signal pendant les périodes d'accouplement puisqu'elle est capable d'exprimer certaines émotions.

Cet écureuil comme on peut le voir dans la vidéo est arboricole c'est-à-dire qu'il vit principalement dans des arbres, à proximité des bois ou dans des forêts. Le principal intérêt de lieux aussi hostiles et qu'ils peuvent cacher ces graines un peu partout, garantissant une réserve de nourriture une fois l'hiver en place. D'autant qu'une fois le froid arrivé, l'écureuil roux ralentit son activité mais n'hiberne pas. Il migre simplement vers des régions où les températures sont plus adaptées.

La vidéo a été vue plus d'un million de fois sur Internet.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'écureuil en train de déneiger un fil électrique)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cet écureuil est appelé écureuil d'Eurasie de par sa teinture rousse ou brun-noir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-