Une maman panda nourrit son tout petit bébé (VIDEO)

Une maman panda nourrit son tout petit bébé (VIDEO)

Publié le 06/06/2016 à 12:28 - Mise à jour le 14/06/2016 à 12:05
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une vidéo postée par le zoo belge Pairi Daïza, situé non loin de Bruxelles, le panda Hao Hao donne le sein à son bébé, né le 2 juin dernier. Un moment câlin à faire fondre même les cœurs de pierre.

Depuis la naissance d'un petit panda mâle le 2 juin dernier, le zoo belge de Pairi Daïza (près de Bruxelles) communique beaucoup à son sujet. Une nouvelle vidéo a été postée dimanche 5 par le parc, dans laquelle on peut voir la maman Hao Hao donner le sein à son bébé, qui est pour l'instant une petite crevette toute rose et sans poils.

Dans la vidéo postée sur Youtube on peut voir Hao Hao lécher son bébé pendant qu'il tête, réfugié dans les poils de sa maman. Très éveillé, le petit panda s'agite et donne de la voix quand sa génitrice s'occupe de lui. En commentaire de la vidéo le zoo s'est amusé à se mettre dans la peau du bébé panda pour donner de ses nouvelles aux internautes, en écrivant: "Coucou! J'ai passé un fantastique samedi dans les bras de ma maman. Elle m'aime très fort et me lèche tout le temps. J'ai de minuscules oreilles, je ne vois pas grand chose mais cela ne m'arrête pas, j'ai envie de bouger tout le temps". Le zoo en profite également pour en dire un peu plus sur la manière dont il s'occupe du bébé: "Monsieur Wei Ming en profite pour me peser, me donner encore un peu de lait, me masser pour que je digère bien et que je fasse mes petits besoins".

La naissance du panda, qui pour l'instant n'a pas de nom, est un évènement important pour l'espèce des pandas géants, qui est en danger d'extinction. Le zoo de Pairi Daïza, situé à 15km de Bruxelles, accueille depuis 2014 deux pandas géants venus de Chine: Hao Hao et son compagnon Xing Hui. Prêtés par la Chine pour 15 ans, ils avaient été accueillis comme des stars par le zoo et leur bébé est issu d'une insémination effectuée en février. En vingt ans, seuls deux pays européens avaient réussi, avec l'aide de la Chine, à faire se reproduire des pandas géants: l'Autriche et l'Espagne. Chaque naissance est un miracle pour l'espèce, dont la population s'élève à un peu moins de 2.000 individus dans le monde. 

(Voir ci-dessous la vidéo du bébé panda nourri par sa maman Hao Hao)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La femelle Hao Hao nourrit son bébé né le 2 juin 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-