Attentat de Nice : Céline Dion rend un hommage émouvant aux victimes (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 juillet 2017 - 11:46
Image
Céline Dion en plein concert.
Crédits
©Philippe Lopez/AFP
Céline Dion a rendu un hommage émouvant aux victimes de l'attentat de Nice.
©Philippe Lopez/AFP
Alors qu'elle se produisait sur scène, jeudi soir à Nice à l'occasion de sa tournée européenne, Céline Dion a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat perpétué le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Devant des milliers de spectateurs, la chanteuse canadienne a entamé le morceau "S'il suffisait qu'on s'aime".

Céline Dion a profité de son concert à Nice pour rendre hommage aux personnes décédées le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Alors qu'elle se produisait sur scène, jeudi 20 au soir à l'occasion de sa tournée européenne, la chanteuse canadienne a entamé devant les milliers de spectateurs présents l'un des plus gros titres de sa carrière: S'il suffisait qu'on s'aime. Et durant le morceau interprété dans le stade Allianz Riviera, les prénoms et noms des 86 victimes, inscrits dans un cœur, ont été projetés sur un écran géant.

A cette occasion, la star, qui était vêtue d'un tee-shirt avec cette même image, a ensuite formé un cœur avec ses doigts, invitant son public à faire de même. Un fort moment d'émotion qu'a partagé le maire de la ville, Christian Estrosi, sur son compte Twitter.

Céline Dion n'est pas la seule artiste à avoir rendu hommage aux victimes en chanson. Le 14 juillet dernier, lors de la commémoration de l'attentat de Nice, Calogero était venu interpréter Feux d'artifice, une chanson choisie par les familles des victimes. Sur scène, le chanteur avait été submergé par l'émotion, ne parvenant pas à terminer son titre.

Pour rappel, le 14 juillet à Nice (Alpes-Maritimes), un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts et de nombreux blessés sur la Promenade des Anglais. Son auteur, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, avait foncé sur la foule au volant d'un camion de 19 tonnes et avait fait feu sur des policiers avant d'être abattu. Revendiquée par l'Etat islamique, l'attaque avait eu lieu le jour de la fête nationale alors que 30.000 personnes étaient rassemblées pour admirer le feu d'artifice. 

À LIRE AUSSI

Image
Le chanteur Calogero.
Hommage aux victimes de l'attentat de Nice : Calogero fond en larmes sur scène (vidéo)
Alors que la ville de Nice commémorait les évènements tragiques du 14 juillet 2016, Calogero est venu interpréter "Feux d'artifice", une chanson choisie par les famill...
15 juillet 2017 - 14:44
Culture
Image
Le président Emmanuel Macron salue le maire de Nice Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji a
Un an après l'attentat, Nice se recueille et n'oublie pas
Un an après l'attentat, la Promenade des Anglais s'est illuminée vendredi soir de 86 faisceaux lumineux, un par victime tuée, sous le regard d'une foule silencieuse, c...
14 juillet 2017 - 16:29
Société
Image
Le président Emmanuel Macron lors de son allocution en hommage aux victimes de l'attentat de Nice, l
Attentat de Nice : Macron "comprend la colère" contre l'Etat
Emmanuel Macron "comprend la colère" ressentie contre l'Etat après l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, et a promis que "tout sera[it] maintenu" dans l'aide aux victi...
14 juillet 2017 - 20:52

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.