Beatbox et harmonica (en même temps) : la performance incroyable de l'artiste Moses Concas (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2016 - 14:34
Mis à jour le 13 octobre 2016 - 12:59
Image
Performance de Moses Concas lors d'un festival en 2015 en Italie
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
Moses Concas a remporté l'émission "Italia's Got Talent" 2016.
©Capture d'écran/Youtube
Le jeune italien Moses Concas a un talent rare: jouer de l'harmonica tout en faisant du beatbox, comme sur ces images filmées lors d'un festival en Italie en 2015. Le résultat est a couper le souffle.

Génie du beatbox et de l'harmonica, Moses Concas a su séduire le public. Il a brillé en 2015, lors du Ferrara Buskers Festival, qui se revendique comme le plus grand évènement mondial dédié à l'art de rue, organisé chaque année en Italie.

L'artiste de rue a interpellé au festival italien, connu pour sa contribution à la naissance de l'art de la rue italienne. Sa passion et sa vivacité, ainsi qu'un talent indéniable, ont conquis le public et un attroupement de personnes s'est rapidement crée au fil de sa performance, des gens qui le filmaient, le regardaient d'un air ébahi et conquis.

Le talent du jeune italien n'est pas passé inaperçu puisque Moses Concas a également participé à l'émisison Italia's Got Talent 2016. Sa façon si atypique de jouer de l'harmonica lui a permis de remporter haut la main l'émission. Moses Concas a envouté le public avec son style qui mêle l'harmonica et la voix à travers le beatbox. Son slogan, "je suis la personne que je joue".

Né à Carbonia en Italie, dans le sud de la Sardaigne précisément, Moses Concas a commencé à jouer de l'harmonica enfant poussé par sa grand-mère. Une fois adulte il a vécu pendant des années à Londres où un choc lui a fait prendre un tournant radical. À la perte de son meilleur ami à l'âge de 24 ans, Moses Concas a pris une décision qui a changé le cours de sa vie: jouer dans la rue. Le jeune homme a fait de son chagrin une force, rappelle le journal italien La Nuova Sardegna (lien en italien).

L'artiste a également publié une vidéo en septembre "pour tout ceux qui aiment les rêves" dans laquelle il promet un voyage sensoriel au milieu de la Sardaigne. 

(Voir ci-dessous la performance de Moses Concas en 2015,au Ferrara Buskers Festival en Italie)

 

À LIRE AUSSI

Image
Manuela, la gagnante de The Voice Kids 3.
"The Voice Kids" 3 : qui est Manuela, la grande gagnante de l'émission ? (VIDEO)
Au terme de sept semaines de compétition, c'est Manuela, l'un des talents de M.Pokora, qui a remporté la troisième saison de "The Voice Kids", samedi soir. A seulement...
09 octobre 2016 - 16:52
Culture
Image
Renaud dans le clip "J'ai embrassé un flic".
Renaud chante au Trianon pendant le concert de Grand Corps Malade (VIDEO)
Au cours d'une scène ouverte au Trianon, organisée par Grand Corps Malade, Renaud a fait une apparition surprise, interprétant plusieurs chansons dont "Ta batterie", u...
18 juin 2016 - 18:46
Culture
Image
Le trio Depeche Mode
Depeche Mode est de retour avec un nouvel album et une tournée mondiale en 2017
Depeche Mode a annoncé la sortie d'un nouvel album intitulé "Spirit" lors d'une conférence de presse tenue à Milan ce mardi. Mais ce n'est pas tout: le trio britanniqu...
12 octobre 2016 - 13:04
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.