Beatbox et harmonica (en même temps): la performance incroyable de l'artiste Moses Concas (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Beatbox et harmonica (en même temps): la performance incroyable de l'artiste Moses Concas (VIDEO)

Publié le 12/10/2016 à 12:34 - Mise à jour le 13/10/2016 à 10:59
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le jeune italien Moses Concas a un talent rare: jouer de l'harmonica tout en faisant du beatbox, comme sur ces images filmées lors d'un festival en Italie en 2015. Le résultat est a couper le souffle.

Génie du beatbox et de l'harmonica, Moses Concas a su séduire le public. Il a brillé en 2015, lors du Ferrara Buskers Festival, qui se revendique comme le plus grand évènement mondial dédié à l'art de rue, organisé chaque année en Italie.

L'artiste de rue a interpellé au festival italien, connu pour sa contribution à la naissance de l'art de la rue italienne. Sa passion et sa vivacité, ainsi qu'un talent indéniable, ont conquis le public et un attroupement de personnes s'est rapidement crée au fil de sa performance, des gens qui le filmaient, le regardaient d'un air ébahi et conquis.

Le talent du jeune italien n'est pas passé inaperçu puisque Moses Concas a également participé à l'émisison Italia's Got Talent 2016. Sa façon si atypique de jouer de l'harmonica lui a permis de remporter haut la main l'émission. Moses Concas a envouté le public avec son style qui mêle l'harmonica et la voix à travers le beatbox. Son slogan, "je suis la personne que je joue".

Né à Carbonia en Italie, dans le sud de la Sardaigne précisément, Moses Concas a commencé à jouer de l'harmonica enfant poussé par sa grand-mère. Une fois adulte il a vécu pendant des années à Londres où un choc lui a fait prendre un tournant radical. À la perte de son meilleur ami à l'âge de 24 ans, Moses Concas a pris une décision qui a changé le cours de sa vie: jouer dans la rue. Le jeune homme a fait de son chagrin une force, rappelle le journal italien La Nuova Sardegna (lien en italien).

L'artiste a également publié une vidéo en septembre "pour tout ceux qui aiment les rêves" dans laquelle il promet un voyage sensoriel au milieu de la Sardaigne. 

(Voir ci-dessous la performance de Moses Concas en 2015,au Ferrara Buskers Festival en Italie)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Moses Concas a remporté l'émission "Italia's Got Talent" 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-