Renaud chante au Trianon pendant le concert de Grand Corps Malade (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 juin 2016 - 18:46
Image
Renaud dans le clip "J'ai embrassé un flic".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Renaud a interprété plusieurs chansons vendredi soir au Trianon à Paris.
©Capture d'écran YouTube
Au cours d'une scène ouverte au Trianon, organisée par Grand Corps Malade, Renaud a fait une apparition surprise, interprétant plusieurs chansons dont "Ta batterie", un titre écrit pour son fils Malone. Le public lui a réservé un accueil chaleureux.

En attendant le début de sa tournée en octobre prochain, Renaud s'est échauffé vendredi 17 au soir sur la scène du Trianon à Paris. Alors que Grand Corps Malade organisait une sorte de scène ouverte, le chanteur a fait une apparition surprise, interprétant plusieurs chansons. Pour le plus grand plaisir du public, l'interprète de Marche à l'ombre a entonné Mistral gagnant et Ta batterie, une chanson écrite pour son fils Malone, sous un tonnerre d'applaudissements. Malgré sa voix éraillée et ses longues années d'absence, Renaud semble avoir conquis le public qui lui a réservé une standing ovation. Sur une vidéo (à voir ci-dessous), publiée sur YouTube, l'artiste de 63 ans semble bel et bien avoir retrouvé, grâce à ces quelques minutes de bonheur partagés avec le public, toute la motivation possible pour entamer sa tournée des Zéniths de France. Au cours de cette soirée, de nombreux autres artistes se sont succédé: Ben Mazué, Jeanne Cherhal, Richard Bohringer, Luciole, le rappeur Lino, Hubert-Félix Thiéfaine, le trio féminin LEJ ou encore Véronique Sanson.

Comme un avant-goût de sa prochaine tournée, cette apparition est loin d'avoir été la seule ces derniers mois. Le 6 mars dernier, le chanteur avait déjà fait une apparition sur scène aux côtés du groupe corse I Muvrini. "Je suis venu ici chanter par amour de la Corse, de mes potes corses et d'I Muvrini et par amour de public qui me manque depuis dix ans", avait-t-il confié au Parisien peu après le concert précisant avoir eu un peu d'appréhension."Pour moi, c'était des minutes de forte intensité, de bonheur partagé avec ces spectateurs debout. La preuve que je suis encore aimé en France. J'avais un peu le trac. J'avais peur de chanter comme un goret à cause de la bronchite", avait-il ajouté.

De retour sur le devant de la scène, Renaud a désormais de quoi sourire: en plus d'entamer une tournée aux quatre coins de la France, le chanteur explose actuellement les records de vente avec son dernier album Toujours Debout. Six semaines seulement après sa sortie, les 500.000 exemplaires avaient déjà été écoulés. Un succès auquel il ne s'attendait pas. "Je suis plus que surpris! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique, parait-il. Ça n'est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour", avait-il déclaré au micro de RTL.

(Voir ci-dessous la prestation de Renaud au Trianon): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Renaud dans le clip "J'ai embrassé un flic".
Renaud aimerait se remarier avec son grand amour, Dominique
Parue il y a quelques jours, l'autobiographie de Renaud, "Comme un enfant perdu" (XO Editions), révèle de nombreux secrets. Les lecteurs apprennent notamment comment l...
28 mai 2016 - 17:47
Culture
Image
Renaud dans le clip "J'ai embrassé un flic".
Renaud se confie à cœur ouvert dans son autobiographie
De nature discrète sur sa vie privée, Renaud se livre pour la première fois à cœur ouvert dans une autobiographie, disponible à la vente à partir de jeudi. Intitulé "C...
25 mai 2016 - 19:43
Culture
Image
Renaud dans le clip "J'ai embrassé un flic".
Renaud : son message d'amitié aux forces de l'ordre (VIDEO)
Dans une interview accordée à la préfecture de police, Renaud a lancé un message d'amitié aux forces de l'ordre. Loin de son image de chanteur révolté, l'homme de 64 a...
20 mai 2016 - 21:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.