Francofolies 2017: les premiers noms dévoilés, Renaud et Vianney au programme

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Francofolies 2017: les premiers noms dévoilés, Renaud et Vianney au programme

Publié le 07/12/2016 à 15:03 - Mise à jour à 15:12
©Xavier Leoty/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les noms des premiers artistes qui se produiront lors des Francofolies de La Rochelle du 12 au 16 juillet prochain ont été dévoilés. Renaud, Julien Doré, Soprano, Vianney et Black M se trouvent parmi les têtes d'affiche de l'édition 2017.

Les festivaliers peuvent d'ores-et-déjà avoir un avant-goût des Francofolies, festival prévu à La Rochelle du 12 au 16 juillet prochain. Les organisateurs viennent de dévoiler une première liste des artistes qui s'y produiront. Et pour le plus grand bonheur de ses fans, Renaud en fait partie. Le chanteur, qui a sorti en avril dernier son album Toujours debout (650.000 exemplaires écoulés), semble avoir repris goût à la musique et à la scène. Actuellement en tournée, il a d'ailleurs remporté récemment la 11e édition du prix de l'Album RTL de l'année. 

Pour cette nouvelle édition, les Francofolies accueilleront également Julien Doré qui a récemment sorti son quatrième album, porté par le single Le Lac dont le clip met en scène Pamela Anderson. De son côté, Vianney aura lui aussi son moment de gloire lors de cette nouvelle édition des Francofolies. Le jeune chanteur de 25 ans, sacré artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique 2016, vient d'ailleurs de sortir son deuxième album. Boulevard des Airs, Kungs, Black M, Christophe Maé, MHD, DJ Snake, Soprano et Claudio Capeo seront également de la partie.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient donc s'y rendre, la billetterie est d'ores et déjà ouverte. Pour acheter les billets, il suffit de se rendre sur le site du festival ou alors dans les magasins Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant et  Intermarché.

L'année dernière, la 32e édition des Francofolies de la Rochelle avait réuni plus de 90.000 festivaliers sur cinq jours devant une centaine de concerts. Cette année-là, plus de 63% de la programmation du festival était dédiée aux jeunes artistes émergents de la scène française.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La prochaine édition des Francofolies aura lieu à La Rochelle du 12 au 16 juillet 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-