Les Rolling Stones en concert à Cuba le 25 mars prochain

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les Rolling Stones en concert à Cuba le 25 mars prochain

Publié le 01/03/2016 à 19:04 - Mise à jour à 19:05
©Capture d'écran Rolling Stones
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les Rolling Stones viennent d'annoncer sur leur site internet qu'ils monteront sur scène le 25 mars prochain à La Havane (Cuba). C'est la première fois, depuis le début de leur carrière, qu'ils se produiront là-bas.

Les fans des Rolling Stones devraient prendre la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme. Le groupe de rock, en préparation d'un nouvel album, a annoncé ce mardi qu'il allait se produire prochainement, le 25 mars, à Cuba, pour la première fois de sa carrière. "Nous avons joué dans de nombreux endroits spéciaux au cours de notre longue carrière, mais ce spectacle à La Havane fera date, pour nous, comme pour, nous l'espérons, nos amis à Cuba", a déclaré le groupe de rock dans un message publié sur son site précisant que le concert sera gratuit et filmé, histoire d'immortaliser ce moment.  Le spectacle, prévu quelques jours après une visite officielle du président américain Barack Obama, sera donné dans le stade "Ciudad Deportiva" et s'inscrit dans le cadre de la tournée latino-américaine "Latina Ole tour" du groupe.

L'évènement, qui risque de faire couleur beaucoup d'encre, est d'autant plus symbolique que la musique rock, considérée comme une arme de l'"impérialisme américain", a été bannie pendant de longues années à Cuba avant d'être progressivement tolérée. En parallèle, depuis le dégel entre Cuba et les Etats-Unis fin 2014, de nombreux artistes américains, comme Katy Perry, Rihanna ou Mick Jagger (le chanteur des Rolling Stones), se sont rendus sur  l'île. Depuis, certains ont même très envie de s'y produire comme le collectif Major Lazer qui a d'ores et déjà annoncé qu'il montera sur scène le 6 mars prochain.

Une autre nouvelle avait mis récemment les fans en émoi. A 68 ans, Ron (dit Ronnie) Wood, le guitariste du groupe de rock mythique avait annoncé qu'il allait devenir papa. Et non pas d'un, mais de deux enfants puisque sa femme, Sally, attend des jumeaux. "Sally et Ronnie Wood ont le plaisir d'annoncer qu'ils attendent des jumeaux pour juin 2016", avait déclaré dans un communiqué le porte-parole du rockeur anglais, précisant que le couple était sur un petit nuage. "Inutile de dire qu'ils sont enchantés et fous de joie", avait-il ajouté. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le groupe de rock a annoncé ce mardi qu'il allait se produire le 25 mars prochain à Cuba.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-