"Ma dernière lettre": David Hallyday dévoile un titre en hommage à son père

"Ma dernière lettre": David Hallyday dévoile un titre en hommage à son père

Publié le 17/03/2018 à 12:42 - Mise à jour à 12:44
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

David Hallyday a une nouvelle rendu hommage à son père, Johnny, disparu le 6 décembre dernier, lors de la deuxième de sa tournéee, à Ambès (Gironde) vendredi soir. Il a révélé aux fans venus le voir un titre inédit, intitulé "Ma dernière lettre". Leur demandant de ne pas filmer pour que la chanson ne fuite pas sur Internet.

David Hallyday a repris depuis peu le chemin de la scène. Vendredi 16 au soir, il était ainsi en concert à Ambès près de Bordeaux en Gironde, pour la deuxième date de sa tournée depuis le décès de son père, Johnny Hallyday, le 6 décembre dernier.

Comme il avait rendu hommage à son père (ainsi qu'à sa demi-sœur Laura Smet), le chanteur de 51 ans a chanté en son honneur et a en plus révélé un titre inédit qu'il a écrit et composé avec son ami Arno Santamaria à Londres.

Mais cette chanson est impossible à trouver sur les réseaux sociaux. Et pour cause. Selon Le Parisien, avant de chanter ce morceau, David Hallyday a demandé à ses fans de ne pas filmer.   

Lire aussi: David Hallyday rend hommage à son père et sa demi-sœur lors d'un concert

"Je vais vous chanter une chanson que personne n'a jamais entendue et que j'ai envie de partager avec vous directement. Elle est très spéciale pour moi. Elle n'a que quelques jours. (...) J'y ai mis tout ce que j'ai pu lire dans mon cœur et dans le sien. Elle s'appelle Ma dernière lettre", a-t-il ainsi expliqué avant de chanter.

Les spectateurs ont écouté dans un silence religieux la chanson qui se termine sur ce refrain: "Ce que j'ai jamais dit, c'est juste un dernier cri, avant le paradis".

Voir aussi: "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme" - les dernières chansons de Johnny

David Hallyday, qui traverse une période difficile aux côtés de sa sœur à cause du conflit sur l'héritage de Johnny, a aussi rendu hommage à sa sœur en reprenant leur duo On se fait peur. "Ma sœur m’a offert un grand moment de bonheur avec ce duo. Je pense encore plus à elle quand je le chante".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




David Hallyday a composé une nouvelle chanson en hommage à Johnny. Le titre "Ma dernière lettre" a été dévoilé sur scène vendredi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-