Malaise au Téléthon: un chanteur des Kids United demande au public de se lever (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Malaise au Téléthon: un chanteur des Kids United demande au public de se lever (VIDEO)

Publié le 05/12/2016 à 11:13 - Mise à jour à 11:26
©Michael loccisano/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un membre du groupe Kids United a gaffé vendredi soir lors du prime du Téléthon en lançant un "Tout le monde debout!" à l'intention du public en fauteuil roulant.

"Tout le monde debout! Levez-vous! Levez-vous", une invitation au public plutôt classique dans de nombreux concerts mais qui pour le coup à jeté un froid. Vingt ans après que François Feldman a lancé aux spectateurs du prime du Téléthon "Tout le monde debout", en 1996, il y a eu une récidive pour la 30e édition vendredi 2.

Les Kids United donc étaient invités sur le plateau de France 2 pour la soirée, qui s'est déroulé tout au long du week-end. Le célèbre groupe d'enfants, a repris sur scène le titre Tout le bonheur du monde de Sinsemilia, et l'un d'eux s'est légèrement laissé emporter par sa bonne humeur. 

Le jeune Gabriel a voulu mettre un peu d'ambiance et a, malgré lui, utilisé une formule malheureuse. "Tout le monde debout!", a-t-il lancé, répétant ensuite "Levez-vous!" pendant qu'un gros plan sur une jeune fille en fauteuil était diffusé à l'antenne...

L'édition 2016 du Téléthon a récolté plus de 80 millions d'euros de promesses de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares, qui fêtait son 30e anniversaire sur les chaînes publiques de la télévision et dans toute la France. A 2h dans la nuit de samedi 4 à ce dimanche 5, le montant des promesses de dons s'élevait à 80,31 millions d'euros, a indiqué l'association AFM-Téléthon. Un chiffre en légère hausse par rapport à l'édition 2015 qui s'était achevée avec 80,25 millions d'euros de promesses au compteur, mais au final c'étaient 94 millions d'euros qui avaient été recueillis, les dons pouvant être envoyés dans la semaine qui suit la manifestation télévisée.

(Voir ci-dessous le passage du Téléthon où le jeune chanteur lance "Tout le monde debout"):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un membre du groupe Kid United a gaffé vendredi soir lors du prime du Téléthon en lançant un "Tout le monde debout!" à l'intention du public.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-