Renaud travaille sur un album de chansons pour enfants

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Renaud travaille sur un album de chansons pour enfants

Publié le 14/03/2018 à 11:53 - Mise à jour à 12:00
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le chanteur Renaud, qui a récemment fait un séjour en maison de repos, serait de retour en studio pour un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps: un album de chansons pour enfants.

Renaud semble nostalgique de l'enfance. De la sienne d'abord. Mais aussi de celle de sa fille Lolita Séchan (37 ans) pour laquelle il avait écrit Mistral gagnant en 1985. Heureusement, pour conserver une part d'innocence et de candeur, il a son jeune fils Malone (12 ans) et sa petite-fille Héloïse (6 ans).

C'est peut-être (sans doute même) grâce à eux que le chanteur a eu envie de retourner en studio pour enregistrer un album de chansons pour enfants.

Car selon une info révélée par RTL mardi 13, à la sortie de la maison de repos de Garches dans les Hauts-de-Seine (où il a passé quelques semaines), Renaud se serait mis à travailler sur ce nouvel album qui ne devrait comporter que des titres originaux écrits par lui-même il y a deux ans.

Lire aussi: Renaud "en maison de repos" - il lutte contre son alcoolisme

Bien que ces nouveaux textes soient destinés à des enfants, la verve de Renaud devrait être bien présente. Donc quelques gros mots pourraient bien se glisser entre les morales dignes des plus grands contes pour enfants.

Toujours selon RTL, si l'écriture des chansons est du seul fait de Renaud, pour la composition des musiques l'artiste a fait appel à Renan Luce (ex-compagnon de sa fille Lolite, et papa de sa petite-fille Héloïse) ainsi qu'à Romane Serda (son ex-femme et maman de son fils Malone).

Renaud devrait enregistrer ce nouvel album entre Paris et Bruxelles, là où il avait enregistré Toujours debout (album comptant d'ailleurs une chanson écrite pour sa petite-fille Héloïse), avant d'enchaîner sur une tournée hexagonale de 50 dates.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Renaud travaillerait actuellement sur un album de chansons pour enfants, avec Romane Serda et Renan Luce.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-