Rentré bredouille, Maître Gims ne participera plus aux NRJ Music Awards

Rentré bredouille, Maître Gims ne participera plus aux NRJ Music Awards

Publié le 14/11/2016 à 17:32 - Mise à jour à 18:16
©ValeryHache/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le rappeur Maître Gims était nommé dans trois catégories lors de la cérémonie des "NRJ Music Awards", samedi 12 à Cannes. Le chanteur n'a pas apprécié de repartir sans trophée et a déclaré qu'il ne participerait plus à l'émission.

Pour la 18e édition des NRJ Music Awards qui s'est tenue samedi 12 à Cannes, le chanteur  Maître Gims était nommé dans trois catégories. Mais le rappeur est reparti sans aucun trophée. Il concourait avec Sapés comme jamais pour le prix de la "Chanson francophone de l’année", et s'est vu voler la vedette par Amir. Ce dernier a remporté le prix pour sa chanson J'ai cherché. Un choix que le rappeur a eu du mal à digérer.

"Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au NMA... Je tiens quand même à remercier mon public ma famille mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu", a écrit le rappeur sur son compte Instagram. Il a accompagné son texte de plusieurs hashtags laissant entendre que vu l'ampleur de son succès il aurait mérité d'être récompensé. Parmi eux, il a inscrit "Les chiffres ne sauraient mentir" ou encore "10 ans de règne". 

DemDem son épouse a également réagi face à l'absence de trophée donné à son mari. Sur Snapchat elle n'a pas mâché ses mots comme l'a relaté LCI. "Quelqu'un peut me dire qui c'est ?", a-t-elle écrit en légende d'une photo d'Amir. "Ok chanson de l'année je veux bien cousin tu chantes quoi ?", a-t-elle ajouté avant de conclure, "La blague, envie de tout casser".

La femme de Maître Gims a semblé avoir oublié la participation d'Amir à l'Eurovision de cette année. Il a représenté la France avec le titre J'ai cherché, et a terminé à la sixième place du concours.

Le coordinateur des NRJ Music Awards, Jacques Grimal interrogé par L'Express, a rappelé que ce sont les internautes qui ont voté: "Nous n'avons rien contre Maître Gims, bien au contraire. Il fait partie du paysage musical français et cela fait plus d'une fois que nous l'invitons. C'est un message de déception. Nous sommes autant désolés que lui, mais c'est le choix du public". 

Maître Gims était également nommé en tant qu'"Artiste masculin francophone de l'année, prix remporté par Soprano, et pour le trophée du "Groupe/duo francophone de l'année", remporté par les Fréro Delavega.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le coordinateur des NRJ Music Awards a rappelé que ce sont les internautes qui ont voté.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-