Eurovision 2016: découvrez "J'ai cherché", la chanson qui représentera la France (VIDEO)

Eurovision 2016: découvrez "J'ai cherché", la chanson qui représentera la France (VIDEO)

Publié le :

Lundi 29 Février 2016 - 12:31

Mise à jour :

Lundi 29 Février 2016 - 12:39
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Amir Haddad représentera la France cette année au concours de l'Eurovision 2016 avec le titre "J'ai cherché", a dévoilé ce lundi matin la directrice du pôle divertissements de France-2.

Beaucoup ont cherché, mais Cyril Hanouna a trouvé avant tout le monde. L'animateur de Touche pas à mon poste a ainsi révélé jeudi 25 un secret bien gardé par France-2: le nom du prochain chanteur chargé de la lourde tâche de représenter la France au concours de l'Eurovision 2016, Amir Haddad. Une prévision confirmée ce lundi 29 par la chaîne publique, qui dévoile en sus le titre J'ai cherché que le finaliste de la saison 3 du télé-crochet The Voice va entonner à cette occasion.

"J'ai cherché un sens à mon existence/ J'y ai laissé mon innocence", y chante Ami Haddad sur une mélodie électro-pop aux faux airs de tube de l'été, avec tout ce qu'il faut d'eau de rose et de vers en anglais. "You're the one that's making me strong" ("tu es celle qui me rend fort"), dit-il notamment entre deux "Youhouhouhouuuu" qui ponctuent le refrain. Dévoilé en avance sur le plan média initialement prévu, qui fixait l'annonce au 12 mars dans l'émission DiCaire Show et faisait du teasing en prévision sur les réseaux sociaux, le titre a au moins le bénéfice d'une certaine modernité et d'être entraînant.

"C'est un artiste très beau, très sexy. Le titre est vraiment un gros tube, c'est un plaisir pour nous", a déclaré Nathalie André, directrice du pôle divertissements et jeux de France-2, ce lundi matin sur Europe-1. Dans la foulée, un communiqué citant le chanteur a été publié. Il s'y dit " tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne", qu'est l'Eurovision. Puis d'affirmer: "je regarde ce grand rendez-vous musical tous les ans. (Y) participer est pour moi un rêve de gosse qui se réalise. Je vais donner le meilleur de moi-même et tout faire pour que le public français soit fier de moi".

Amir Haddad a ainsi un peu de marge, au moins pour faire mieux que ses prédécesseurs puisque la France s'est classée 25e (sur 27) l'an passé, alors que la Suède remportait le concours, et dernière en 2014 (alors que Conchita Wurst était sacrée). La finale 2016 est programmée au 14 mai prochain. Un spectacle organisé cette année à Stockholm et retransmis en direct sur France-2.

(Voir ci-dessous le clip officiel de J'ai cherché, d'Amir Haddad)

 

Ami Haddad est "un artiste très beau, très sexy", a loué Nathalie André, directrice du pôle divertissements et jeux de France-2.


Commentaires

-