Disparition d'Antoine en 2008 : la mère et son ex-compagnon restent poursuivis

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 24 avril 2018 - 19:22
Image
Photo non datée distribuée par la gendarmerie nationale, du petit Antoine, 6 ans et demi disparu depuis le 11 septembre 2008
Crédits
© / GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives
Photo non datée distribuée par la gendarmerie nationale, du petit Antoine, 6 ans et demi disparu depuis le 11 septembre 2008
© / GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives

La cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme) a refusé mardi d'annuler les poursuites engagées contre la mère du petit Antoine, 6 ans, et son ex-compagnon, soupçonnés dans la disparition du garçonnet à Issoire en 2008, a-t-on appris auprès de l'avocat de la jeune femme.

Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et Sébastien Ribière restent mis en examen pour homicide involontaire, recel de cadavre, modification de l'état des lieux d'un crime et dénonciation mensongère ayant entraîné de vaines recherches, selon Me Jean-François Canis. Les deux trentenaires, au parcours de vie chaotique, ont toujours évoqué l'hypothèse d'un enlèvement.

Les magistrats de la chambre de l'instruction ont suivi le juge chargé du dossier, qui avait relancé l'affaire il y a un an après les révélations d'un ancien codétenu de M. Ribière, incarcéré dans une autre affaire. Selon lui, ce dernier lui avait confié que l'enfant avait ingurgité accidentellement de l'héroïne et serait décédé d'une overdose.

L'arrêt de la cour d'appel de Riom intervient après la condamnation, vendredi, de la mère et de son ex-compagnon par la cour d'assises d'appel du Var, respectivement à deux ans de prison et 20 ans de réclusion criminelle, pour une affaire de meurtre à Marseille en 2012.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.