Disparition d'un adolescent en Seine-Saint-Denis : un mineur écroué

Auteur:
 
Par AFP - Bobigny
Publié le 11 novembre 2019 - 13:05
Image
France-Soir
Crédits
©DR
France-Soir
©DR

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen et écroué lundi, accusé d'être impliqué dans la disparition mercredi soir d'un adolescent du même âge après une violente rixe au bord du canal de l'Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.

Originaire de Noisy-le-Sec, il est notamment accusé de tentative d'homicide en bande organisée, séquestration ou détention arbitraire d'otages et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Lundi, un deuxième jeune homme, âgé de 17 ans et originaire de Sevran, comme la victime qu'il accompagnait mercredi soir, a quant à lui été mis en examen pour vol avec arme en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le jeune homme porté disparu, toujours introuvable lundi, avait été frappé lors d'une bagarre sur les berges du canal dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une source proche de l'enquête. Les recherches, menées notamment dans le canal, sont pour l'heure restées vaines.

Des images de l'agression ont été diffusées sur le réseau social Snapchat, indique Le Parisien. On y voit la victime, allongée au sol, le visage en sang. Une voix masculine lance "casse-toi, casse-toi dans l'eau", selon le journal.

Depuis la disparition de l'adolescent, des appels à la vengeance circulent sur les réseaux sociaux.

L'enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire en bande organisée" a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.