F1 : le Vietnam organisera un premier Grand Prix en 2020

Auteur:
 
Par AFP - Hanoï
Publié le 01 novembre 2018 - 12:32
Image
Le Vietnam accueillera en 2020 son premier Grand Prix de Formule 1, annonce le régime communiste
Crédits
© Pedro PARDO / AFP
Le Vietnam accueillera en 2020 son premier Grand Prix de Formule 1, annonce le régime communiste
© Pedro PARDO / AFP

Le Vietnam accueillera en 2020 son premier Grand Prix de Formule 1 dans la capitale, Hanoï, a annoncé jeudi le régime communiste.

"La ville de Hanoï a réussi à obtenir d'accueillir une course du Championnat du monde de Formule 1 de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à partir d'avril 2020", a annoncé jeudi la municipalité dans une lettre officielle.

Le promoteur du championnat Formula One n'a pour l'heure pas confirmé cette information.

Les autorités vietnamiennes évoquent ce projet de course sur un circuit urbain depuis des mois. En août, Mai Tien Dung, haut responsable gouvernemental, avait ainsi évoqué les "énormes" retombées économiques d'un tel évènement, qui doit être "sponsorisé par le secteur privé" selon lui.

Deux autres Etats de l'Asie du Sud-Est ont déjà organisé ou organisent toujours un Grand Prix de F1, la Malaisie et Singapour.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.