Fées et mariées vêtues de noir à l'ouverture de l'Arab Fashion Week à Dubaï

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 16 novembre 2017 - 12:08
Image
Création de la maison Amato lors de l'Arab Fashion Week, le 15 novembre à Dubaï
Crédits
© GIUSEPPE CACACE / AFP
Création de la maison Amato lors de l'Arab Fashion Week, le 15 novembre à Dubaï
© GIUSEPPE CACACE / AFP

Des fées et des mariées vêtues tout de noir ont défilé à l'ouverture de la cinquième édition de l'Arab Fashion Week, à Dubaï.

Mercredi soir, une myriade de robes de bal et de soirée ont été présentées au public, le créateur libanais Saher Dia présentant une collection inspirée par le vieux Hollywood, notamment une robe à frange métallique, un clin d’œil à l'actrice et danseuse américaine Ginger Rogers.

Le créateur philippin Furone One, de la maison de couture de Dubaï Amato, a lui transformé ses mannequins en fées.

"Enfant, je croyais aux fées", confie-t-il à l'AFP. "Les Arabes sont très créatifs. Ils aiment expérimenter, explorer".

Des mannequins vêtues de robes blanches, écrues, couleurs pastels et la tête ornée d'une couronne à tiges métalliques, ont défilé pour le premier show de l'Arab Fashion week qui dure cinq jours.

La créatrice libanaise Aicha Ramadan, connue dans le Golfe pour ses traditionnelles abayas, promeut aujourd'hui le blazer unisexe. "La collection est inspirée par l'univers", déclare-t-elle à l'AFP.

"La cliente arabe est en train de changer", assure la créatrice. "Elle devient plus simple, quelqu'un qui veut briller davantage que la robe qu'elle porte".

L'Arab Fashion Week, qui se tient tous les six mois, promeut des pré-collections et la "Ready Couture" -un concept entre haute couture et prêt-à-porter- qui vise les standards de la haute couture mais qui est proposée sur le marché avec une possibilité de personnalisation et de livraison rapide.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.