Féminicide en Essonne : un suspect de 39 ans mis en examen et écroué

Auteur:
 
Par AFP - Évry
Publié le 27 mai 2021 - 11:20
Image
Un homme de 39 ans est mis en examen et écroué pour "meurtre sur concubine", soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de marteau lundi à Arpajon, dans l'Essonne, une mère de famille avec laquelle il a
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un homme de 39 ans est mis en examen et écroué pour "meurtre sur concubine", soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de marteau lundi à Arpajon, dans l'Essonne, une mère de famill
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un homme de 39 ans a été mis en examen et écroué, mercredi, pour "meurtre sur concubine", soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de marteau lundi à Arpajon (Essonne) une mère de famille avec laquelle il a dit entretenir une relation, a indiqué jeudi le parquet d'Evry.

Le suspect, placé en détention provisoire, a également été mis en examen pour "tentative de meurtre" à l'encontre d'une amie de sa concubine, a précisé le parquet d'Evry, confirmant une information du journal Le Parisien.

Présente dans l'appartement au moment des faits, cette amie aurait été blessée quand elle cherchait à s'interposer entre le suspect et la victime âgée de 30 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis lundi auprès d'une source policière, les deux femmes seraient venues "passer le week-end" chez le suspect qui vivait seul depuis deux mois dans un appartement à Arpajon, commune de plus de 10.000 habitants située à une trentaine de km au sud de Paris.

Puis, les enquêteurs ont établi un lien affectif entre le suspect et la victime, tous deux Erythréens. L'homme a indiqué entretenir une relation depuis quelques mois avec la mère de famille. Le différend aurait éclaté car la victime envisageait la venue en France du père de sa deuxième enfant, a expliqué le parquet d'Evry.

Lundi, les enfants de la victime, une fillette de 2 ans et demi et un garçon de 11 ans, ont été réveillés par les cris et le garçon "a assisté à la scène", avait indiqué une source policière à l'AFP.

Le collectif "Féminicides par compagnons ou ex" a recensé au moins 44 féminicides depuis le début de l'année, en incluant ce nouveau meurtre. En 2020, 90 féminicides ont été recensés par le ministère de l'Intérieur, contre 146 l'année précédente.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.