La tour Eiffel fermée en raison de la grève

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 05 décembre 2019 - 10:20
Image
La Tour Eiffel, le 1er octobre 2019 à Paris
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
La Tour Eiffel, le 1er octobre 2019 à Paris
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

La tour Eiffel est fermée jeudi en raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites, une partie du personnel y participant, a annoncé la société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE).

Les effectifs présents ne sont pas "suffisamment nombreux pour ouvrir le monument dans des conditions de sécurité et d’accueil optimales pour le public", précise la SETE qui fait savoir que le parvis est néanmoins accessible gratuitement.

Le communiqué de la SETE ne précise pas si le monument sera également fermé vendredi, alors que la mobilisation contre la réforme des retraites va se poursuivre.

La tour Eiffel, qui fête cette année ses 130 ans, est le monument payant le plus visité au monde, avec sept millions de visiteurs par an.

Autre lieu prisé des touristes du monde entier, le château de Versailles conseille de "reporter les visites" jeudi et vendredi car l'ouverture du domaine sera perturbée.

Musée le plus fréquenté au monde, le Louvre tablait mercredi sur une ouverture qui "pourrait être retardée" avec certaines salles "exceptionnellement fermées", dans un tweet au conditionnel, encore susceptible d'évoluer.

Idem pour le musée d'Orsay qui évoque une ouverture "incertaine" jeudi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.