Les prix des gels hydroalcooliques seront encadrés par décret

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 04 mars 2020 - 09:41
Image
Gels hydroalcooliques
Crédits
© Dingena MOL / ANP/AFP/Archives
Gels hydroalcooliques
© Dingena MOL / ANP/AFP/Archives

Un décret va être pris mercredi pour encadrer les prix des gels hydroalcooliques après des "cas isolés" de "prix inacceptables" sur fond de crise du coronavirus, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Je vous annonce que nous prendrons aujourd'hui le décret d'encadrement des prix des gels hydroalcooliques", a dit le ministre sur BFM Business.

"Il y a un manque de disponibilité des produits", a reconnu M. Le Maire en ajoutant que lorsque c'est possible, "se laver les mains avec du savon est tout aussi efficace".

"Il y a des cas isolés où des prix inacceptables ont été pratiqués", a-t-il ajouté.

Le ministre avait annoncé mardi le lancement d'une enquête par la Direction générale des fraudes (DGCCRF) sur les fortes augmentations des prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques de protection constatées depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus en France.

M. Le Maire avait précisé qu'il se tenait prêt à prendre un décret d'encadrement des prix en cas d'irrégularités constatées.

Un décret sur la réquisition des masques de protection au bénéfice des personnels de santé et des malades, annoncé par Emmanuel Macron, de protection a par ailleurs été publié mercredi au Journal officiel.

Le Covid-19 a fait quatre morts sur 212 cas confirmés en France et quelque 3.200 morts sur 92.000 cas dans le monde.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.