Les réactions à la mort de Poulidor

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 13 novembre 2019 - 13:10
Image
Le président de la République, Emmanuel Macron (d), salue l'ancien cycliste Raymond Poulidor, à l'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2017, à Saint-Martin-d'Arc, le 19 juillet
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / POOL/AFP/Archives
Le président de la République, Emmanuel Macron (d), salue l'ancien cycliste Raymond Poulidor, à l'arrivée de la 17e étape du Tour de France 2017, à Saint-Martin-d'Arc, le 19 juille
© JEAN-PIERRE CLATOT / POOL/AFP/Archives

- Emmanuel Macron (sur Twitter): "Raymond Poulidor n'est plus. Ses exploits, son panache, son courage resteront gravés dans les mémoires. +Poupou+, à jamais maillot jaune dans le cœur des Français."

- David Lappartient (président de l'Union cycliste internationale, sur son compte Twitter): "C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de la légende du cyclisme Raymond Poulidor. Au nom de l'UCI, je tiens à témoigner ma sympathie la plus sincère à sa famille et à ses amis."

- Laurent Jalabert (ex-coureur cycliste, deux fois meilleur grimpeur du Tour de France, sur son compte Instagram): "Le monde du cyclisme est en deuil... C'est une légende du sport qui nous quitte aujourd'hui. Raymond Poulidor s'est échappé une dernière fois... Merci à cet immense champion pour tout le bonheur qu'il nous a donné. J'ai eu un immense plaisir à échanger souvent avec lui. Sa disparition va laisser un énorme vide... Repose en paix Poupou"

- Julian Alaphilippe (5e du dernier Tour de France, sur son compte Instagram): "Heureux d'avoir croisé ton chemin. Au revoir Raymond, au revoir Champion ⭐"

- Lilian Calmejane (vainqueur d'une étape du Tour de France en 2017): "Je n'oublierai jamais ce podium, ce jour où tu m'as chuchoté à l'oreille que je remporterais un jour une victoire sur @LeTour ! Pensées émues, un grand monsieur s'en est allé ... #ripraymond"

- Christopher Froome (cycliste britannique, quatre fois vainqueur du Tour de France, sur son compte Twitter): "Toujours le visage gai et des mots gentils. Il nous manquera profondément. Repose en paix Poupou"

- Mark Cavendish (ex-cycliste britannique, vainqueur de 30 étapes sur le Tour, sur son compte Twitter): "Poupou, ta combativité sur le vélo inspire encore des générations de coureurs après toi. Je ne t'ai jamais vu que souriant. Repose en paix Raymon Poulidor"

- Tony Estanguet (président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris-2024 sur son compte Twitter): "Une légende du sport, "l'éternel second" mais toujours premier dans le cœur des Français. Pensées pour Raymond Poulidor et les siens."

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.