Liens avec la Russie : des enquêteurs américains ont rencontré l'ex-espion Christopher Steele

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 06 octobre 2017 - 10:44
Image
Le procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur les actions de la Russie pendant la derni
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Le procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur les actions de la Russie pendant la dernière campagne présidentielle, le 21 juin 2017 à Washington
© SAUL LOEB / AFP/Archives

Des enquêteurs américains ont rencontré Christopher Steele, l'ancien espion britannique à l'origine du rapport faisant état de contacts répétés entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie, a annoncé jeudi la chaîne de télévision CNN.

Les enquêteurs du procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur les actions de la Russie pendant la dernière campagne présidentielle, ont rencontré l'été dernier Christopher Steele, assure la chaîne, qui cite deux sources proches du dossier.

"CNN a appris que le FBI et la communauté du renseignement américain avaient l'année dernière pris le dossier Steele plus au sérieux que ce que les agences ont reconnu publiquement", souligne la chaîne sur son site internet.

Le Wall Street Journal avait identifié l'ancien officier du MI6 Christopher Steele comme étant l'auteur du rapport de 35 pages que Donald Trump a qualifié de "fake news".

Ce rapport controversé fait état de nombreuses allégations compromettantes pour Donald Trump, notamment l'existence d'une vidéo à caractère sexuel impliquant des prostituées ou des échanges d'informations pendant près d'une décennie avec le Kremlin.

Richard Burr, le président républicain de la commission du Renseignement du Sénat, l'une des trois commissions enquêtant sur cette affaire depuis le début de l'année, a assuré mercredi que Moscou avait réussi à semer "le chaos à tous les niveaux de l'élection présidentielle de 2016.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.