"Tous au restaurant" : les réservations sont ouvertes depuis ce mardi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 septembre 2017 - 13:55
Image
Repas restaurant
Crédits
©Geoff Peters/Flickr
La huitième édition de "Tous au restaurant" aura lieu du 18 septembre au 1er octobre.
©Geoff Peters/Flickr
Créée en 2010 par Alain Ducasse, l'opération "Tous au restaurant" revient cette année du 18 septembre au 1er octobre, une initiative qui vise à faire profiter les gourmands de deux "menus découverte" pour le prix d'un dans l'un des restaurants partenaires dans l'Hexagone. Les réservations sont ouvertes depuis ce mardi.

Avis aux gourmands, fins gourmets et autres curieux: l'opération "Tous au restaurant" revient cette année du 18 septembre au 1er octobre. Une initiative initiée en 2010 par Alain Ducasse qui vise à proposer deux "menus découverte" pour le prix d'un dans l'un des nombreux restaurants partenaires dans l'Hexagone. 

Ainsi, comme tous les ans, chaque chef proposera un menu spécial avec entrée, plat et dessert (boissons non comprises), l'occasion pour de nombreux Français de découvrir ou redécouvrir "la diversité, la vitalité et la créativité des tables de France" et même de se rendre dans des restaurants étoilés. Parmi les participants se trouvent notamment Guy Savoy, Christian Têtedoie, Gérald Passédat, Georges Blanc, Anne-Sophie Pic, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, les frères Pourcel, Emmanuel Renaut, David Toutain mais aussi Lionel Levy.

Toutefois, les participants vont devoir se dépêcher s'ils veulent être à la table d'un grand chef. En effet, les réservations viennent d'ouvrir ce mardi 12 et il faut savoir, en se référant aux anciennes éditions, que certains établissement affichent complets au bout de 30 minutes. Mais les organisateurs ont tout prévu pour éviter un tel phénomène. Comme ils l'indiquent sur le site Internet de l'évènement, les "tables d'exception" ne seront ouvertes à la réservation qu'au compte-gouttes. Ainsi, "tous les jours de nouvelles tables seront mises en ligne à partir de 11h". 

Pour rappel, en 2016, ils étaient 600.000 à avoir réservé leur table dans l'un des restaurants proposés. Et cette année, les organisateurs espèrent attirer encore plus de monde: "en 2017, les ambitions sont une nouvelle fois revues à la hausse avec l'objectif de réunir plus de 1.400 restaurants participants, permettant d'accueillir toujours plus de personnes, partout en France".

À LIRE AUSSI

Image
Le chef cuisinier Frédéric Vardon.
"Tous au restaurant" : "cette opération démocratise, désacralise certaines maisons", estime Frédéric Vardon
Depuis le 21 septembre et jusqu’au 4 octobre, plus de 1.000 restaurants participent à l’opération "Tous au restaurant", une initiative ayant pour but de faire découvri...
23 septembre 2015 - 18:59
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.