Black Friday : comment trouver les meilleures affaires

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 novembre 2018 - 13:45
Image
Ventes du Black Friday dans un magasin de cosmétiques à Madrid le 24 novembre 2017
Crédits
© GABRIEL BOUYS / AFP
Des solutions existent pour trouver les meilleures offres pour le Black Friday.
© GABRIEL BOUYS / AFP
Pas toujours facile, alors que le Black Friday arrive à grands pas, de dénicher les meilleures affaires face à une offre foisonnante. Pourtant, certains sites vous proposent de chercher à votre place, pour un produit donné, le magasin qui affichera le meilleur rabais.

Le Black Friday est sans aucun doute l'une des périodes des bonnes affaires à ne pas rater. Mais comment préparer au mieux cette campagne de promotion aux dates et aux offres fluctuantes? Si elle commence théoriquement le 23 novembre, certaines marques proposent des promotions avant le coup d'envoi, ou mettent à disposition la possibilité de précommander leurs produits, avec de gros rabais à la clé.

Face à l'afflux de commandes et de consommateurs prêts à traquer le meilleur prix juste avant Noël, mieux vaut se tenir prêt. Des solutions simples existent via des applications ou des sites qui proposent de rechercher pour vous les meilleures offres sur les différents sites de ventes: Idealo, PriceRunner, Cross Shopper ou encore Keepa (uniquement pour Amazon). Le site Mareduc.com, lui, propose le même service en se focalisant sur le Black Friday et proposant un compte à rebours avant le coup d'envoi de la période de réductions.

Voir aussi - Black Friday: les bons plans à la Fnac (catalogue) 

Si vous ne faites pas confiance aux comparateurs pour traquer la meilleure offre, la solution classique du moteur de recherches reste la meilleure. Les sites de ventes étant bien référencés, il vous suffit de taper dans la barre de recherches le produit que vous souhaitez acquérir pour voir apparaître les principales offres. A vous de décortiquer ensuite celle qui vous semblera la plus attractive. Pensez à garder un œil sur les frais de port, très variables d'un site à l'autre: l'offre la moins chère en prix affiché n'est pas toujours la plus intéressante.

Lire aussi:

Black Friday - Carrefour, Intermarché, Auchan… promos dans la grande distribution (catalogues)

Black Friday - Nocibé, Marionnaud, Sephora… des promos sur les cosmétiques

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.