Quand finissent les soldes d'hiver 2019? Bientôt la date fatidique

Quand finissent les soldes d'hiver 2019? Bientôt la date fatidique

Publié le 04/02/2019 à 13:42 - Mise à jour à 14:13
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La date de fin des soldes d'hiver 2019 approche. Il ne reste plus que quelques jours dans certains départements pour profiter des dernières démarques.

Les soldes d'hiver 2019 finissent bientôt. Dans quelques jours pour certains départements, dans quelques semaines pour une grande partie de la France. Les dernières démarques sont arrivées dans les deux cas.

Les dates nationales des soldes sont légalement établies. Mais certaines collectivités bénéficient d'un régime dérogatoire en raison de la concurrence des pays étrangers pour certains départements limitrophes, ou encore de périodes propices à la venue des touristes.

Ainsi, dans la majeure partie de la France où les soldes d'hiver ont débuté le 9 janvier dernier, ils se termineront mardi 19 février. En revanche, dans les départements métropolitains bénéficiant d'une dérogation, ils se termineront le mardi 12 février. Il s'agit de la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, et les Vosges. La Guyane se trouve dans la même situation.

Voir: Soldes - des arnaques aussi en ligne

En Guadeloupe, les soldes finiront le 15 février, à La Réunion -où ils viennent de débuter- il s'agit techniquement des soldes d'été qui se clôtureront le 15 mars. A Saint-Pierre-et-Miquelon ils se finiront le 26 février. Enfin, ils n'ont toujours pas débuté à Saint-Barthélemy et Saint-Martin où ils se dérouleront du 4 mai au 14 juin.

Ces soldes d'hiver 2019 devaient à l'origine être les premiers d'une durée de quatre semaines. Face à la concurrence de plus en plus abrupte de la vente en ligne et des autres évènements promotionnels (Black Friday, ventes privées...), l'objectif était de redonner aux soldes un aspect "exceptionnel". Mais l'application de la mesure a finalement été repoussée. A mi-parcours de ces soldes, les commerçants annonçaient déjà un mauvais cru pour l'hiver 2019 malgré des rabais importants.

Lire aussi:

Soldes - l'espoir d'un rattrapage, après les "gilets jaunes"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La date de fin des soldes d'hiver 2019 approche.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-