Robots aspirateurs : la révolution du ménage !

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Robots aspirateurs : la révolution du ménage !

Publié le 11/06/2021 à 14:53 - Mise à jour à 15:15
@proscenic
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): R.A.H
-A +A

Ils deviennent progressivement des incontournables des foyers, dans cette ère de cocooning forcé. Les robots aspirateurs facilitent la vie des français. Nous avons testé l’un d’entre eux.

Dans la révolution domotique qui s’annonce, les robots aspirateurs ont fait office de précurseurs. Ces appareils automatisés, rêves des ménagères, permettent en effet un gain de temps considérable et un confort inespéré. Pendant que l’on vaque à nos occupations et autres loisirs du quotidien, ces machines à roulettes motorisées s’occupent de la très rébarbative tache du balayage et du dépoussiérage de nos intérieurs.

Apparu il y a seulement quelques années, le marché des aspirateurs robots connectés d’abord confidentiel, est actuellement en plein boom, commençant à menacer sérieusement  les classiques traîneaux. L’an dernier, effet confinement possible,  il s'est écoulé 220.000 robots aspirateurs en France.

Longtemps considérés comme inefficaces et vus comme des gadgets inutiles et chers, les robots aspirateurs sont désormais ultra connectés.  Les ingénieurs ont renforcé leur autonomie, les rendant efficaces. Fini ces robots qui se heurtent sans fin aux murs… Ils deviennent donc de plus en plus intelligents, bardés de capteurs ultra précis et multitâches en proposant par exemple également de laver les sols.

Le Proscenic M8 Pro aspire et lave les sols

Parmi les stars du secteur, les marques Irobot, Amibot, Samsung ou encore LG occupent le devant de la scène mais plusieurs challengers pointent leurs nez en démocratisant les prix.

Parmi ces petits électro domestiques faciles à manier et pratiques, une marque chinoise émerge en cassant les prix : Proscenic.  Fondée en 1996 à Taiwan, la marque aux 285 brevets de recherche déposés, frappe fort avec son dernier né : le M8 Pro. Le successeur du déjà très performant M7, est un concentré de technologie doté d’un télémètre laser, cet appareil au design sobre est un robot 2-en-1 qui peut aspirer bien sur en adaptant la puissance d’aspiration selon la qualité des sols, sans oublier les tapis mais est aussi capable simultanément de laver les sols, avec son déplacement caractéristique en Y.

Fini les mains sales grâce au collecteur

Relativement silencieux, le M8 pro grâce à ses capteurs peut cartographier précisément votre espace de vie. A vous ensuite de délimiter les zones grâce à l’application présente dans voter téléphone portable. Car le tout est téléguidable à distance via le wifi depuis votre Smartphone.

Il aspire, il lave les sols mais il se décharge également tout seul dans sa base. Fini les mains sales, il suffit simplement de récupérer le sac rempli de poussière dans le collecteur, une fois l’opération terminée.  Le M8 qui affiche un prix inférieur à ses concurrents direct pour les mêmes caractéristiques (plus de 500 euros tout de même), présente là son appareil le plus abouti même si celui-ci apprécie moyennement les rideaux et se recharge relativement lentement.

 

Auteur(s): R.A.H

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Aspirateur Proscenic M8 Pro

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-