Alerte - Panne électrique gare de l'Est et gare du Nord : le trafic commence à reprendre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juillet 2018 - 20:50
Image
Des quais déserts à la gare de l'Est à Paris, le 3 avril 2018 au premier jour d'une grève de trois mois par épisodes
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Le trafic est totalement interrompu gare de l'Est
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
La situation commençait tout juste à s'éclaircir gare Montparnasse, avant qu'une nouvelle situation de crise ne s'abatte sur la SNCF. Le trafic depuis la gare de l'Est et la gare du Nord a été été interrompu totalement à cause d'une panne électrique. Il a commencé à reprendre peu avant 19h30.

Ce vendredi 27 est cauchemardesque pour le trafic ferroviaire. Après le grave incident qui interrompu tout l'après-midi la circulation depuis la gare de Paris Montparnasse, c'est maintenant la gare de l'Est qui connait un sort similaire.

Depuis 18h, le trafic est à l'arrêt en raison d'un défaut d'alimentation électrique.

Contrairement cependant à l'incident de midi à Montparnasse, la SNCF annonce timidement un possible retour à la normale du trafic puisque le compte Twitter de la ligne P du Transilien, qui passe par cette gare, annonce une reprise du trafic à 19h.

Mise à jour à 19h23: Le trafic commence à reprendre timidement dans les gares touchées par un un problème électrique mais la SNCF annonce que la circulation restera perturbée toute la soirée. Des "retards importants" sont à prévoir.

Mise à jour à 19h16: A gare de l'Est, le RER E annonce une reprise de la circulation à partir de 20h. Gare du Nord, le RER B estime la reprise vers 20h et le RER D à 22h pour les trains en direction de Creil (20h pour les autres).

Mise à jour à 19h09: Le compte Twitter de la ligne P du Transilien indique que le trafic, au moins sur cette ligne, a redémarré mais sera très perturbé jusqu'à au moins 22h.

Le trafic semble également très perturbé gare du Nord, adjacente à la gare de l'Est avec de nombreux trains à l'arrêt sans information précise sur la situation.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.