Alimentation: le thé noir est lui aussi efficace pour perdre du poids

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Alimentation: le thé noir est lui aussi efficace pour perdre du poids

Publié le 09/10/2017 à 09:53 - Mise à jour à 10:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon une récente étude américaine, le thé noir serait tout aussi efficace que le thé vert pour perdre du poids, à raison de trois tasses par jour. Il influencerait le microbiote, soit l'ensemble de micro-organismes que l'on trouve dans notre organisme.

C'est bien connu, le thé vert est très bon pour la santé mais le noir le serait tout autant. C'est la conclusion d'une étude américaine dont les résultats ont été publiés dans l’European Journal of Nutrition. En effet, des chercheurs de l’université de Californie-Los Angeles (UCLA) ont découvert qu'il favoriserait lui aussi la perte de poids à raison de trois tasses par jour. Il influencerait le microbiote, soit l'ensemble de micro-organismes (bactéries, levures, champignons, protistes, virus) que l'on trouve dans notre organisme.

"Nous savions que les polyphénols du thé vert étaient plus efficaces et offraient plus d'avantages pour la santé que les polyphénols du thé noir car ils sont absorbés dans le sang et les tissus. Nos nouveaux résultats suggèrent que le thé noir grâce à un mécanisme spécifique à travers le microbiome intestinal peut également contribuer à une bonne santé et à une perte de poids chez les humains", a déclaré Susanne Henning, la principale auteure de l'étude citée par Feminaactu.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont mené cette étude sur des souris, lesquelles ont été soumises à des régimes alimentaires différents. Certaines complétaient leur alimentation avec du thé vert, d'autres avec du thé noir. Et les résultats ont parlé d'eux-mêmes: les deux groupes de souris ont perdu de la graisse: le poids des rongeurs est tombé au même niveau que celui de ceux qui avaient un régime alimentaire faible en gras mais sans thé.

Celles et ceux qui souhaitent retrouver une taille de guêpe ont donc entre les mains une des solutions pour y parvenir. Mais attention, il doit être consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée et de manière raisonnable. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le thé noir aurait lui aussi des vertus amincissantes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-