Alpes-Maritime : une discothèque organise une soirée où le tarif pour les filles dépend... de la taille des jupes (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 août 2017 - 19:28
Image
Deux shooters d'alcool.
Crédits
©David W Cerny/Reuters
Plus la jupe était courte, plus l'offre commerciale était alléchante avec des boissons offertes.
©David W Cerny/Reuters
Une boîte de nuit des environs de Nice a créé la polémique en organisant vendredi une soirée où ces dames étaient invitées à venir avec la jupe la plus courte possible, avec un barème pour les récompenser. Face aux critiques, l'établissement a joué la provocation en assurant que l'événement a été un succès.

Il y avait déjà les établissements nocturnes qui proposaient l'entrée gratuite pour les femmes (généralement avant une certaine heure). Mais ce qu'a fait la boîte de nuit L'Annexe dans la commune de Saint-Laurent-du-Var franchit un niveau dans la polémique. L'établissement a en effet organisé une soirée vendredi 18 autour d'une idée pour le moins "originale": le tarif de l'entrée pour ces dames était défini selon la taille de leur jupe. Evidemment, plus le vêtement était court, moins le ticket était cher.

Selon le quotidien Nice Matin qui rapporte les faits, le barème était précis: moins de 25 cm garantit entrée gratuite,  moins de 23 cm et jusqu'à 18 cm fait gagner un conso offerte. Et enfin moins de 18 cm et c'est la bouteille de rosé qui est offerte. Et interdiction bien entendu de venir avec des collants ou un legging pour cacher les jambes sous peine de ne pas être éligible à cette promotion.

L'événement a suscité de nombreuses réactions négatives sur le compte Facebook de la discothèque lorsque celle-ci a voulu promouvoir l'événement. Sans surprise, des accusations de sexisme et de considération mercantile à l'égard des femmes ont fleuri.

Mais L'Annexe a décidé de jouer la provocation jusqu'au bout. L'établissement a en effet publié sur sa page Facebook une vidéo de la soirée assurant que celle-ci avait été un succès. On notera cependant que dans le teaser d'à peine 30 secondes, certains plans un peu "osés" reviennent en boucle…

Un commentaire légèrement provocateur accompagne le tout: "Merci à ceux qui ont polémiqués, cela nous a permis d'avoir de nouveaux clients ce soir".

À LIRE AUSSI

Image
Hôpital illustration.
Lyon : les quatre jeunes poignardés à la sortie d'une discothèque sont hors de danger
Quatre hommes avaient été poignardés en portant secours à une jeune femme agressée par un individu à la sortie d'une discothèque lyonnaise. Malgré des blessures sérieu...
09 juin 2015 - 15:45
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Bordeaux : il se fait rouler dessus à la sortie d'une discothèque
Une bagarre a éclaté devant une discothèque de Bordeaux dans la nuit de dimanche à ce lundi. Au cours de la rixe, un jeune homme s'est fait rouler dessus à deux repris...
28 mars 2016 - 17:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.