Covid-19 : les voyants et les médiums avaient-ils vu venir la pandémie ?

Covid-19 : les voyants et les médiums avaient-ils vu venir la pandémie ?

Publié le 06/01/2021 à 11:29
©Paul J. Richards/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Que nous prédisaient les médiums, voyants, astrologues et autres tarologues à l’aube de l’année 2020 ? Parlaient-ils d’une crise sanitaire ? On a fouillé pour vérifier leurs prévisions. 
 
Et une chose est sûre, la grande majorité de « ceux qui voient l’avenir » nous parlaient, fin 2019, de crises liées au réchauffement climatique, inondations, ouragans, feux de forêt (rappelons-nous l’Australie en début d’année), et même réveil d’un volcan en France. 
 
On ne peut pas avoir tout juste à tous les coups, mais si l’on reprend les prévisions de la plus célèbre des astrologues françaises, j’ai nommé Elizabeth Teissier, elle avait publié un livre intitulé « 2020, le grand tournant » et annonçait :
 
« Un plus grand souci pour la nature, les animaux, le climat. Il va y avoir une prise de conscience plus importante, dès février »
 
Facile après-coup, nous direz-vous, de lier cette déclaration au déclenchement de la pandémie et au pangolin. D’ailleurs, il ne fallait non plus avoir des pouvoirs surnaturels pour prédire des catastrophes naturelles…
 
D’autres prévisions pour l’année 2020 sont plus surprenantes. Ainsi cette voyante de Valence qui avait « vu » un nombre incalculable d’arrêts maladie en France (sans en avoir l’explication), ou plusieurs médiums qui évoquaient un bond spectaculaire dans la recherche médicale. 
 
Virus or not virus
 
Certes. Mais point de pandémie à l’horizon ? Et bien si ! Figurez-vous que Denys Raffarin, voyant et médium, avait dévoilé ses prévisions au journal Objectif Gard, le 5 janvier 2020 : 
 
« Il est à craindre une forme de pandémie virale touchant maints pays de façon rapide »
 
Bingo ! 
 
Notre voyant gardois a toutefois été surpassé par une astrologue britannique, Jessica Adams, qui avait annoncé qu’un virus allait se propager partout dans le monde et mieux encore, avec des premières
victimes à Wuhan. Et sa prévision datait de… février 2019. 
 
Quant au maître d’entre tous, Nostradamus en personne, il avait prédit une année 2020 peu réjouissante, mais en prophétisant une troisième guerre mondiale partie d’un « conflit majeur entre deux grandes puissances ». Il ne nous aurait plus manqué que ça ! 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les cartes et autres boules de cristal n'avaient pas vraiment vu venir la pandémie

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-