Déclaration d'impôts : les dates ont été dévoilées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 avril 2017 - 14:09
Image
Impôt-déclaration
Crédits
©Stéphane Demolombe/Flickr
Les Français auront jusqu'au 23 mai, 30 mai ou 6 juin pour payer en fonction de leur lieu de résidence.
©Stéphane Demolombe/Flickr
Le gouvernement à mis en ligne son calendrier fiscal pour récolter l'impôt sur le revenu. Cette année, les contribuables pourront faire leur déclaration par Internet dès le 12 avril.

Cette année, le service de déclaration des impôts en ligne ouvrira le 12 avril. Sur son site Internet impots.gouv.fr, le gouvernement a dévoilé le calendrier que les contribuables devront consulter pour remplir leurs obligations fiscales.

Les dates à respecter varient en fonction du département du contribuable. Les Français auront donc jusqu'au 23 mai, 30 mai ou 6 juin pour payer en fonction de leur lieu de résidence. Pour les départements numérotés de 1 à 19 et les résidents à l'étranger, la date limite de déclaration est fixée au 23 mai à minuit. Pour les départements entre 20 et 49, la date est fixée au 30 mai à minuit, enfin pour les départements de 50 à 974/976 l'échéance est fixée au 6 juin à minuit.

Ceux dont le revenu fiscal de référence (RFF) de 2015 dépasse les 28.000 euros devront obligatoirement faire leur déclaration fiscale par Internet, sur le site en question ou son application qui porte le même nom. A moins qu'ils ne "disposent pas d'un accès à Internet ou s'ils sont domiciliés dans un territoire avec une desserte numérique insuffisante", précise le site. Cette mesure s'étendra l'an prochain aux contribuables dont le RFF est supérieur à 15.000 euros.

Les contribuables qui en ont la possibilité et qui souhaitent remplir leur déclaration de revenu en version papier auront jusqu'au 17 mai à minuit pour l'envoyer.

 

À LIRE AUSSI

Image
Luxembourg photo l'illustration armoiries
Evasion fiscale : des accords secrets entre le Luxembourg et plus de 300 multinationales révélés
Des accords fiscaux secrets auraient été passés entre plus de 300 multinationales et le Luxembourg, selon une enquête du Consortium international des journalistes d'in...
06 novembre 2014 - 10:54
Société
Image
L'entreprise McDonald's est soupçonnée d'optimisation fiscale à hauteur de plus d'un milliard d'euros.
Optimisation fiscale : McDonald's soupçonné d'avoir dissimulé un milliard d'euros d'impôts
La firme américaine aurait dissimulé un milliard d'euros d'impôts en Europe. C'est une fois de plus une filiale luxembourgeoise qui est pointée du doigt.La célèbre mar...
26 février 2015 - 11:48
Société
Image
L'Assemblée nationale remplie.
Fraude fiscale : 73% des Français pour une inéligibilité a vie des élus déjà condamnés
Un sondage OpinionWay révèle qu'une très large majorité des Français estime que les élus condamnés pour fraude fiscale, corruption ou détournement de fonds publics ne ...
24 novembre 2014 - 18:53
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.