Des chercheurs américains définissent la cambrure parfaite pour une femme

Auteur(s)
DD
Publié le 23 mars 2015 - 16:53
Mis à jour le 29 mars 2015 - 18:25
Image
Fesse Courbure Bas du dos
Crédits
©Adolfo Llopis Ibañez/Flickr
La cambrure a un impact bien supérieur aux mensurations des fesses aux yeux des hommes, selon les chercheurs.
©Adolfo Llopis Ibañez/Flickr
Selon des chercheurs américains, il y a mieux que la taille du postérieur pour attirer les regards masculins: la cambrure du bas du dos, qui n'a d'ailleurs aucun lien avec les mensurations des fesses. Et c'est bien un angle très précis qui génère le plus d'attirance chez les hommes.

Le chiffre est précis: 45,5 degrés. Selon une étude menée par l’université du Texas, il s’agit de la cambrure pour le bas du dos d’une femme qui maximiserait l’attraction des hommes. Pour cette expérimentation, cent jeunes hommes ont noté une série de photos de modèles féminins, dont les bas du dos proposaient des cambrures variant de 26 degrés à 61 degrés. Et c’est le "demi-angle droit" qui a remporté les suffrages de la gent masculine.

Pour dissiper ensuite tout biais dans l’expérimentation, les chercheurs ont présenté à 200 autres hommes des femmes ayant cette cambrure mais des fessiers différents, afin de s’assurer que c’est bien l’angle du bas du dos, et non pas la générosité du postérieur, éventuellement souligné par la courbe, qui plaisait à ces messieurs. Aucune tendance de fond n’ayant pu être mise au jour, c’est donc, affirment les scientifiques, bel et bien la cambrure qui attire les regards.

Double question: pourquoi est-ce la cambrure et non pas le fessier comme on l’entend souvent, qui génère l’attraction; et pourquoi 45,5 degrés? Pour les chercheurs, l’explication se trouve dans nos instincts primaires hérités de la préhistoire: "les femmes avec cette courbure pouvaient sûrement aller chercher des provisions durant leurs grossesses et souffraient moins de mal de dos", explique David Lewis, qui a dirigé cette étude. "Les hommes attirés par ces femmes auraient des préférences pour celles capables de subvenir aux fœtus et ses enfants, et qui pourraient porter plusieurs grossesses sans lésion à la colonne vertébrale".

 

À LIRE AUSSI

Image
La couverture de "Paper Mag" avec Kim Kardashian.
Kim Kardashian pose nue pour Jean-Paul Goude en couverture de "Paper Magazine"
La star de téléréalité Kim Kardashian pose nue en Une du dernier numéro du magazine américain "Paper". Mais c'est de l'art: c'est Jean-Paul Goude qui a pris les photos...
12 novembre 2014 - 16:18
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.