Info Trafic : prévisions du week-end du 27 avril au 1er mai

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 avril 2018 - 14:49
Image
Les tarifs des péages d'autoroutes augmenteront sur les principaux réseaux à partir du 1er février
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Bison Futé voit vert et orange pour le trafic du vendredi 27 avril au mardi 1er mai
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Un week-end prolongé marqué par la grève de la SNCF s'annonce du vendredi 27 avril au mardi 1er mai. Toutefois, Bison futé ne prévoit qu'un trafic légèrement perturbé avec une seule journée en orange à l'échelle nationale. Les autres jours, les perturbations seront essentiellement limitées à l'Ile-de-France.

Les prévisions de trafic de Bison Futé sont plutôt rassurantes pour le week-end prolongé que peut offrir un pont entre ce vendredi 27 avril et mardi 1er mai. Malgré la grève de la SNCF qui se poursuivra samedi 28 et dimanche 29, les routes et autoroutes ne devraient pas être trop engorgées.

Voir: Grève SNCF mai 2018 - les jours fériés concernés (calendrier)

> Vendredi 27, Bison futé prévoit donc du vert dans le sens des départs comme dans celui des retours sur toute la France. 'La circulation sera généralement plus facile qu’à l’ordinaire notamment dans et autour des métropoles situées en zone C et en zone B dont les congés scolaires sont en cours. Dans tous les cas, les vacanciers devront éviter le créneau habituel de 16 hà 20h pour quitter les zones à forte densité urbaine", prévient l'organisme.

> Samedi 28 , la situation devrait se compliquer. Dans le sens des départs, Bison Futé voit orange sur l'ensemble du pays. C'est sans surprise dans la matinée que les pires difficultés sont attendues et il est donc déconseillé de prendre la route entre 9h et 12h.

Par ailleurs, Bison Futé prévoit des ralentissements:

- sur l' A10 à hauteur d’Orléans, de 9h à 12h et à hauteur de Bordeauxde 10h à 18h.

- sur l'A6 entre Beaune et Lyon entre 10h et 12h.

- sur l'A7 entre Lyon et Orange de 9h à 16h, et en arrivant sur Lançon-Provence de 10h à 17h.

 - au niveau de l’échangeur A8/A52, de 10h à 12h.

- sur l'A9 entre Nîmes et Narbonne, de 10h et 12h.

Dans le sens des retours, le pays est classé vert à l'exception de l'Ile-de-France en orange

> Dimanche 29, le trafic sera a nouveau classé vert avec seulement quelques ralentissements en Ile-de-France "sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 13h et 22h" et "entre 16h et 20h" ainsi que "sur l’A6 au péage de Fleury, entre 15h et 22h", selon Bison Futé.

> Lundi 30, aucune difficulté n'est prévue par l'organisme.

> Mardi 1er, malgré le jour férié, Bison Futé voit toujours vert dans les deux sens. Encore une fois, les seules difficultés attendues sont en Ile-de-France avec des ralentissements "sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 15h et 23h et sur l’A6 au péage de Fleury, entre 16het 20h".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.