Info Trafic: prévisions du week-end du 27 avril au 1er mai

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Info Trafic: prévisions du week-end du 27 avril au 1er mai

Publié le 27/04/2018 à 12:49 - Mise à jour à 12:57
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un week-end prolongé marqué par la grève de la SNCF s'annonce du vendredi 27 avril au mardi 1er mai. Toutefois, Bison futé ne prévoit qu'un trafic légèrement perturbé avec une seule journée en orange à l'échelle nationale. Les autres jours, les perturbations seront essentiellement limitées à l'Ile-de-France.

Les prévisions de trafic de Bison Futé sont plutôt rassurantes pour le week-end prolongé que peut offrir un pont entre ce vendredi 27 avril et mardi 1er mai. Malgré la grève de la SNCF qui se poursuivra samedi 28 et dimanche 29, les routes et autoroutes ne devraient pas être trop engorgées.

Voir: Grève SNCF mai 2018 - les jours fériés concernés (calendrier)

> Vendredi 27, Bison futé prévoit donc du vert dans le sens des départs comme dans celui des retours sur toute la France. 'La circulation sera généralement plus facile qu’à l’ordinaire notamment dans et autour des métropoles situées en zone C et en zone B dont les congés scolaires sont en cours. Dans tous les cas, les vacanciers devront éviter le créneau habituel de 16 hà 20h pour quitter les zones à forte densité urbaine", prévient l'organisme.

> Samedi 28 , la situation devrait se compliquer. Dans le sens des départs, Bison Futé voit orange sur l'ensemble du pays. C'est sans surprise dans la matinée que les pires difficultés sont attendues et il est donc déconseillé de prendre la route entre 9h et 12h.

Par ailleurs, Bison Futé prévoit des ralentissements:

- sur l' A10 à hauteur d’Orléans, de 9h à 12h et à hauteur de Bordeauxde 10h à 18h.

- sur l'A6 entre Beaune et Lyon entre 10h et 12h.

- sur l'A7 entre Lyon et Orange de 9h à 16h, et en arrivant sur Lançon-Provence de 10h à 17h.

 - au niveau de l’échangeur A8/A52, de 10h à 12h.

- sur l'A9 entre Nîmes et Narbonne, de 10h et 12h.

Dans le sens des retours, le pays est classé vert à l'exception de l'Ile-de-France en orange

> Dimanche 29, le trafic sera a nouveau classé vert avec seulement quelques ralentissements en Ile-de-France "sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 13h et 22h" et "entre 16h et 20h" ainsi que "sur l’A6 au péage de Fleury, entre 15h et 22h", selon Bison Futé.

> Lundi 30, aucune difficulté n'est prévue par l'organisme.

> Mardi 1er, malgré le jour férié, Bison Futé voit toujours vert dans les deux sens. Encore une fois, les seules difficultés attendues sont en Ile-de-France avec des ralentissements "sur l’A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 15h et 23h et sur l’A6 au péage de Fleury, entre 16het 20h".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bison Futé voit vert et orange pour le trafic du vendredi 27 avril au mardi 1er mai

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-