La Suisse toujours aussi prisée par les ultra-riches français

La Suisse toujours aussi prisée par les ultra-riches français

Publié le 24/11/2017 à 17:08 - Mise à jour à 17:40
©A.Gelebart/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le classement des 300 personnalités les plus riches de Suisse en 2017 a été mis à jour par le magazine "Bilan". Cette année encore, les Français tiennent une bonne place parmi les habitants les plus fortunés du pays.

Pas moins de 54 Français sont présents dans le classement des 300 personnes les plus riches de Suisse en 2017 du magazine helvétique Bilan du jeudi 23. L'année passée, le même nombre de Français se trouvaient sur cette liste.

Attirés par les avantages fiscaux alléchants que propose la Suisse, nombreux sont les Français fortunés qui n'hésitent pas à passer la frontière. Pas moins de 54 milliardaires ou multimillionnaires hexagonaux, comme les familles Baud (Franprix), Levan (Perrier) ou encore Gérard Wertheimer (actionnaire de Chanel), ont élu domicile au pays des Helvètes.

Les trois Français les plus riches de Suisse restent les mêmes que l'année passée, mais pas au même rang. La famille Castel, neuvième fortune de l'Hexagone et à la tête d'un goupe distribuant des boissons, arrive en première position avec un patrimoine estimé entre 12 et 13 milliards de francs suisse (soit plus de 11 milliards d'euros d'après le plus haut montant).

A voir aussi: Classement Forbes: qui sont les stars les plus riches du monde?

Ensuite, Gérard Wertheimer apparaît en deuxième position, avec une fortune estimée à environ 12 milliards de francs suisses (soit plus de 10 milliards d'euros). Enfin, Patrick Drahi, patron d'Altice propriétaire de SFR, a chuté à la troisième place des français les plus riches de Suisse. L'homme d'affaires a en effet perdu deux milliards d'euros de sa fortune personnelle en seulement un an.

Altice a récemment connu une chute de 40% du cours de son action en bourse. Et cette baisse considérable semble avoir directement affecté son capital personnel.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pas moins de 54 Français se trouvent dans le classement des personnalités les plus riches de Suisse.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-