"Ma Louloute": un kit "premières règles" pour les jeunes filles désormais disponible en pharmacie (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"Ma Louloute": un kit "premières règles" pour les jeunes filles désormais disponible en pharmacie (vidéo)

Publié le 13/10/2017 à 07:59 - Mise à jour à 08:04
©Capture d'écran Ma Louloute
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Avec l'aide de son enfant, une mère de famille a lancé un kit pour les "premières règles" destinées aux jeunes filles. Disponible en pharmacie ou directement sur Internet, il contient une trousse avec tout le matériel nécessaire pour y faire face avec sérénitude.

Pour certaines, le passage à la puberté est une période difficile et notamment lorsque le dialogue avec les parents est complètement absent. Alors pour aider les filles à faire face à leurs menstruations en toute sérénitude, une maman originaire de la ville de Rennes a mis au point un "kit premières règles" avec l’aide de gynécologues et de ses enfants, selon une information rapportée par France 3 Bretagne.

Baptisé "Ma Louloute" en référence au surnom de sa fille, il est depuis le 4 octobre dernier sur Internet au prix de 19,90 euros et dans les maisons de santé et les pharmacies de six départements. Il comprend des serviettes hygiéniques, des lingettes intimes, un calendrier menstruel pour mieux comprendre les cycles, un livret explicatif et un cadeau surprise.  

"A chaque instant, quelque part dans le monde, des adolescentes ont peur et ne comprennent pas pourquoi elles perdent du sang, car elles n’ont pas été préparées aux changements liés à la puberté. Personne ne leur a parlé de l’arrivée des règles, des symptômes prémenstruels", a-t-elle expliqué sur son site Internet. Et d'ajouter: "Nos kits pédagogiques leur fournissent les conseils qu’elles n’ont pas reçus, et les aident à faire les bons choix pour leur santé et durant leur parcours de femme".

Pour rappel, les premières règles ne font généralement pas mal et durent cinq jours en moyenne.  Elles peuvent survenir entre 9 et 16 ans mais la plupart des filles les ont entre 11 et 13 ans. Et pour être prête le Jour J, il est nécessaire d'écouter son corps car ce dernier envoie plusieurs signaux à l'approche de ce moment fatidique. Par exemple, la peau et les cheveux sont plus gras, les seins poussent, l'acné commence, les hanches s'élargissent, les pertes vaginales s'accentuent ou encore les poils poussent au niveau du pubis, des jambes et des aisselles. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une maman rennaise a créé un kit pour les premières règles des jeunes filles.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-