Premiers secours: Paris organise une initiation gratuite samedi 26 mars

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Premiers secours: Paris organise une initiation gratuite samedi 26 mars

Publié le 21/03/2016 à 14:09 - Mise à jour à 14:12
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Samedi 26 mars les Parisiens pourront s'initier gratuitement aux gestes de premier secours dans le cadre d'un événement organisé par la mairie. Les "Samedi qui sauve" visent notamment à répondre à la demande consécutive aux attentats du 13 novembre.

La Ville de Paris organise samedi prochain, 26 mars, la première édition de "Samedi qui sauve", une initiation gratuite de deux heures aux premiers secours.

Quelque 3.500 personnes pourront participer, après inscription, à l'opération qui se déroulera dans les mairies d'arrondissement et sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Les Parisiens intéressés, à partir de 12 ans, peuvent s'inscrire sur http://www.paris.fr/samediquisauve.

Les Parisiens "ont réagi avec courage aux attentats de novembre dernier, en se mobilisant nombreux auprès des victimes. Beaucoup d’entre eux ont manifesté depuis leur volonté de s’initier aux gestes de premiers secours", indique un communiqué de la Ville. "Au quotidien comme en situation de crise, ces gestes qui sauvent ont un rôle majeur: ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence", ajoute-t-il.

L'opération est réalisée en partenariat avec la Protection civile de Paris, la Croix-Rouge Française de Paris, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et le Samu 75 - AP-HP.

Les participants pourront également se renseigner sur le don du sang ou la participation à des équipes de bénévoles.

La mairie s’est fixée pour objectif de proposer gratuitement chaque année 10.000 initiations et 5.000 formations qualifiantes aux Parisiens. La Ville formera aussi 5.000 agents municipaux par an. Un budget de 800.000 euros est dédié à ces actions en 2016, ajoute le communiqué.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Ces gestes peuvent contribuer à sauver des vies", souligne la mairie de Paris qui organise le "Samedi qui sauve" en partenariat avec la Croix-Rouge (dont Adriana Karembeu est ambassadrice).

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-