Savez-vous combien de temps vous passez sur Instagram?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Savez-vous combien de temps vous passez sur Instagram?

Publié le 18/05/2018 à 16:49 - Mise à jour à 17:04
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Kevin Systrom, le cofondateur d'Instagram, a annoncé récemment que de nouvelles fonctionnalités allaient être ajoutées à l'application. L'une d'elle permettra notamment aux utilisateurs de savoir combien de temps ils passent dessus par jour.

Facebook a décidé de reprendre en main Instagram, son application de partage de photos.

Le site spécialisé TechCrunch avait déjà révélé mardi 15 qu'une nouvelle mise à jour d'Instagram allait prochainement permettre de lutter contre l'addiction aux réseaux sociaux en donnant aux utilisateurs le temps passé sur l'application.

Cette information a été confirmée en personne par Kevin Systrom, le cofondateur d'Instagram. L'homme d'affaires a d'abord déclaré "c'est vrai" en partageant un article de TechCrunch sur son compte Twitter.

Puis il a expliqué un peu plus en détails ce qui allait concrètement se passer pour les utilisateurs. "Nous élaborons actuellement des outils qui permettront à la communauté d'instagramers de connaître le temps passé sur l'application, pour que chaque passage soit positif et intentionnel", a-t-il ainsi déclaré.

Voir aussi: Internet et les enfants - comment les accompagner et les préserver

Cette nouvelle fonctionnalité, dont la date de mise en service générale n'a pas encore été révélée, sera appelé "time spent" (pour "temps consacré à").

D'autres petites fonctionnalités permettant de rendre l'application Instagram plus intuitive et plus interactive devraient aussi bientôt voir le jour.

Parmi ces nouveautés figurent les appels visio à plusieurs, avec sans doute les filtres amusants à ajouter comme sur Snapchat, l'ajout de filtres à réalité augmentée ou encore la possibilité de réserver une table dans un restaurant directement via Instagram. Voilà qui devrait plaire aux "foodies" (amateurs de gastronomie qui adorent partager des photos de leurs plats sur Instagram).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Instagram vous permettra bientôt de savoir combien de temps vous passez sur l'application.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-