Six départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange "pluie-inondation" (VIDEO)

Auteur(s)
MM
Publié le 27 avril 2015 - 10:07
Image
Une route inondée.
Crédits
©Franck Lodi/Sipa
Six départements du sud-ouest sont en vigilance orange "pluie-inondation".
©Franck Lodi/Sipa
L'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn sont en vigilance orange "pluies et inondations" pour ce lundi.

Les départements de l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn ont été placés en vigilance orange "pluie-inondation" ce lundi et ce jusqu'au mardi 28 avril à 6h du matin.

L'organisme français de météorologie prévoit un "épisode pluvieux actif nécessitant un suivi particulier compte tenu de sa persistance et des cumuls associés". "Au cours des 12 prochaines heures, on attend une quinzaine de mm supplémentaires sur les départements pyrénéens, le Tarn et l'Aveyron, ponctuellement 25 à 50 mm sur le relief, notamment de l'Ariège et du Tarn, portant les cumuls en 24 h jusque vers 60 à 70 mm, localement 80 à 100 mm sur le relief", précise Météo France.

Et d'ajouter: "les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau grandes lignes". Météo  France met également en garde contre des coupures d’électricité, des impacts de foudre, des inondations de caves ou encore des débordements des réseaux d’assainissement. Il est nécessaire d'être prudent lors de ses déplacements aussi bien en voiture d'à pied et de suivre l'évolution de la météo.

L'alerte, lancée dimanche 26 avril a finalement été levée ce lundi matin pour les trois départements suivants: la Corrèze, le Lot et le Tarn-et-Garonne. L'atténuation des pluies a permit leur la sortie de la vigilance orange.

 

(Voir ci-dessous une vidéo des prévisions météorologique de Météo France pour les jours prochains)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.