SmartPlate, l'assiette connectée qui permet de compter les calories de vos repas

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

SmartPlate, l'assiette connectée qui permet de compter les calories de vos repas

Publié le 16/05/2015 à 13:07 - Mise à jour à 13:18
@Capture d'écran du site Kickstarter/Anthony Ortiz
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): EB
-A +A

Une start-up américaine a annoncé avoir mis au point une assiette connectée permettant de calculer le nombre de calories présentes dans vos repas.

Déçus des régimes ou des interminables séances d’aquabiking? Ne paniquez pas, vous avez peut-être trouvé votre élixir miracle. Une start-up américaine a annoncé avoir mis au point une assiette connectée permettant de calculer le nombre de calories présentes dans vos repas. Elle fonctionnerait pour le moment avec des appareils sous IOS ou Android.

Son fonctionnement est simple comme bonjour: "la SmartPlate", connectée à votre smartphone via Wi-fi ou Bluetooth, dispose de trois compartiments. Ces derniers sont tous équipés d’un capteur photo et d’un capteur de poids. Lorsque vous allez poser les aliments dans votre "assiette intelligente", cette dernière va peser et prendre en photo votre repas. Elle va alors le comparer aux 100.000 images de sa base de données pour identifier l’aliment. Les données récoltées sont alors combinées et votre smartphone va indiquer les calories du déjeuner. 

Ce coach alimentaire un peu particulier peut également vous conseiller sur tel ou tel régime alimentaire. L’assiette serait, selon ses créateurs, très performante et un excellent moyen d’éviter les grignotages. A vous alors de décider si vous pouvez vous laisser tenter ou non…

Anthony Ortiz, inventeur de la SmartPlate et fondateur de la start-up Fitly, a présente son projet sur le site de financement participatif Kickstarter. Il espère y récolter 100.000 dollars pour développer son prototype. L’assiette serait proposée pour un prix compris entre 100 et 200 dollars et pourrait être disponible dès l’été 2016.

 

Auteur(s): EB

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cette assiette connectée permet de calculer le nombre de calories présentes dans vos repas.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-