Une cagnotte du Loto pour dire merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Une cagnotte du Loto pour dire merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus ?

Publié le 15/04/2020 à 15:33 - Mise à jour à 23:59
Image par jacqueline macou de Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Depuis le 6 avril, Google met à l’honneur les soignants et tous les travailleurs qui sont en première ligne pour combattre l’épidémie de coronavirus. Un soutien psychologique virtuel via ses "Doodles" auquel pourrait s’ajouter un soutien financier plus que bienvenu. L'idée a été émise par un ancien gagnant du Loto : lancer une super cagnotte dont les bénéfices seraient reversés aux hôpitaux de France et au personnel soignant.

Chaque jour dans les hôpitaux, les cabinets de ville et les EHPAD notamment, ils sont des millions à travailler pour préserver ou sauver des vies : les personnels soignants de France sont en première ligne depuis le début de l'épidémie de covid-19.
Pour les soutenir, de nombreuses opérations de soutien se sont organisées ces dernières semaines : applaudissements de 20 heures et messages de soutien aux fenêtres, distributions de pains au chocolat, de pizza ou de plats de Chefs étoilés, coupe de cheveux gratuites, prêt d’appartements proches de l’hôpital pour permettre au personnel soignant de se reposer plus facilement…

A lire aussi :

Forfait mobile : le forfait Free 50 Go à 9,99 euros

Un tirage du Loto au bénéfice des hôpitaux et des soignants français ?
Un gagnant du Loto a eu une autre idée : Jacques M., ancien commerçant de Perpignan, a remporté le gros lot il y a 30 ans. Un jackpot de 9 millions d’euros qu'il avait alors partagé avec son frère aujourd'hui décédé. Confiné comme nous tous ces dernières semaines, il a eu, dit-il, du temps pour réfléchir. Et il a décidé suggérer à la Française des Jeux de lancer une super cagnotte dont les bénéfices seraient reversés aux hôpitaux de France et au personnel soignant. Il explique ainsi au Midi Libre avoir écrit à Stéphane Pellez, PDG de la FDJ. Une lettre conclue par ces mots : « Je pense que cette démarche de votre part sera soutenue par tous les Français et mettra à l'honneur la FDJ. Votre société soutient le patrimoine national, et je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas en mesure de faire de même auprès du monde hospitalier. » Nul doute que si l'idée voit le jour, de nombreux Français seront heureux de cocher une grille de Loto !

 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un gagnant du Loto suggère à la FDJ de mettre en place une cagnotte spéciale pour les soignants et les hôpitaux français

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-