Le Défi de la vérité : Jean-Bernard Fourtillan

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 décembre 2020 - 09:26
Image
Défi de la vérité : Jean-Bernard Fourtillan
Crédits
FS
Jean-Bernard Fourtillan au Défi de la vérité.
FS

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan a relevé le Défi de la vérité, notre nouvelle émission FranceSoir.

Son internement forcé avait causé beaucoup d'émoi et nourri de nombreuses rumeurs, interprétations, craintes et théories. Le voilà libre, et c'est tout naturellement qu'il a répondu à l'invitation de FranceSoir de livrer sa vérité. Au micro de Richard Boutry, qui lui offre l'occasion de raconter ce qu'il lui est arrivé, de s'exprimer, mais le confronte aussi sans complaisance aux questions qui fâchent et entourent son action, le pharmacologue, persécuté injustement pour les uns, simplement confronté aux garde-fous institutionnels qui protègent patients et citoyens, pour les autres, relève "le Défi de la vérité".

Poursuivi pour avoir révélé des vérités dérangeantes, ou victime d'un état psychique réellement perturbé ? "Exalté" ou martyrisé ?

Alors que Noël approche et que les cabales vont faire trêve quelques jours, il nous a paru légitime de lui offrir l'opportunité de s'expliquer, en exclusivité pour FranceSoir, afin que chacun se fasse son avis.

Ordonance d'expertise

 


A propos des Défis de la vérité

Devant la multitude de questions des Français sur la crise sans précédent que traverse le pays, FranceSoir a développé une nouvelle émission : le Défi de la vérité.  Elle vient compléter les Debriefings développés récemment avec des personnalités scientifiques, des médecins, des avocats, des citoyens... afin d’apporter un éclairage et des réponses à diverses questions sur les traitements, la gestion de la crise par le gouvernement, les menaces sur les libertés.

À LIRE AUSSI

Image
Dr Claude Escarguel
[VIDEO] Affaire Fourtillan : le point de Me David Guyon
Debriefing proposé en partenariat avec BonSens.orgL’internement en hôpital psychiatrique du docteur en pharmacie Jean-Bernard Fourtillan sur ordre du préfet du Gard a ...
15 décembre 2020 - 12:39
Opinions
Image
Défi de la vérité Luc Montagnier
Le Défi de la vérité : Luc Montagnier, prix Nobel de médecine
Il n’était plus apparu depuis ses attaques en règle véhiculées dans toute la presse depuis avril 2020. Beaucoup de chaînes voulaient le Pr Montagnier. Il a choisi Fran...
17 décembre 2020 - 15:33
Vidéos
Image
Debriefing de Christophe Cossé
Christophe Cossé, producteur du film "Hold-up" - Debriefing
Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org. Nous avons interviewé Christophe Cossé, co-réalisateur du film documentaire Hold-Up qui so...
06 novembre 2020 - 18:04
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.