Distinctions et voeux...

Auteur(s)
Alain Tranchant, pour FranceSoir
Publié le 03 janvier 2022 - 18:40
Image
L'Avis Tranchant d'Alain
Crédits
FS
Nous ne nous coucherons pas !
FS

CHRONIQUE — Deux poids, deux mesures.

Légion d'honneur pour Mme Buzyn et M. Delfraissy, d'un côté. Blâme pour le professeur Raoult et menace de radiation pour le professeur Perronne, de l'autre.

Le fait du prince, d'une part. L'opprobre, de l'autre.

Il est vrai que, déjà, Karine Lacombe (membre du Conseil scientifique élyséen, qui niait l'existence de variants d'un virus !) avait reçu le ruban rouge.

Lui emboîtant le pas, voilà désormais Agnès Buzyn décorée pour désertion - à moins que ce ne soit pour avoir ouvert la voie au pseudo-vaccin, en radiant le Plaquénil de la liste des médicaments en vente libre ! - et Jean-François Delfraissy remercié de ses bons et loyaux services complaisamment rendus au pouvoir.

On a connu mieux, surtout quand on voit les résultats minables obtenus par la France pour faire reculer cette pandémie, terminée dans de nombreuses régions du globe. Il est vrai, cependant, qu'à l'aube de 2022, la République française est en piteux état, et sa belle devise "Liberté, Egalité, Fraternité" foulée aux pieds, avec l'assentiment d'un Conseil d'État et d'un Conseil constitutionnel aux abonnés absents.

Heureusement, les vœux du professeur Raoult sont venus opportunément apporter une autre tonalité à ce début d'année :

"Je suis reposé, poursuit Didier Raoult, en pleine forme, nous ne nous coucherons pas, je n'ai pas peur et je suis avec vous pour faire face à la fois aux surprises de la nature et aux erreurs de ceux qui sont censés gérer les crises. Bon courage ! Pour moi, je ne recule devant rien, ni personne."

Nous ne nous coucherons pas, en effet !

Bonne année à FranceSoir, à l'avant-garde du combat pour la liberté d'opinion et la liberté d'expression. Bonne année aussi à ses lectrices et à ses lecteurs.

À LIRE AUSSI

Image
Passe vaccinal
Censurer le projet de loi pour le passe vaccinal : lettre ouverte aux Parlementaires
LETTRE OUVERTE — Madame Monsieur le Député, Madame, Monsieur le Sénateur, Vous serez amené à vous prononcer très prochainement sur la transformation du passe sanitair...
31 décembre 2021 - 18:00
Opinions
Image
L'Avis Tranchant d'Alain
Le "citoyen" Perronne avait encore raison
CHRONIQUE — Depuis la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, la France se présente aux yeux du monde entier comme la terre d'élection de la l...
28 décembre 2021 - 16:25
Opinions
Image
L'Avis Tranchant d'Alain
Le pouvoir dans la seringue : une mauvaise pièce jouée pour le peuple français
CHRONIQUE — L'Histoire, la petite évidemment, retiendra que du 15 au 18 décembre 2021, le peuple français aura eu droit à une étrange représentation de la part d'un po...
20 décembre 2021 - 18:00
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.