Petit questionnaire à destination de ceux qui s'informent

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Petit questionnaire à destination de ceux qui s'informent

Publié le 01/04/2021 à 11:38
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Auteur de la tribune "De l'urgence d'être complotiste", Alain Leduc revient et passe à la question ! 

TRIBUNE - A titre personnel, quand un discours relayé jour après jour, semaine après semaine, par la totalité – ou presque – des médias veut m'obliger à penser d'une certaine manière, je ne puis m'empêcher, quel que soit mon sentiment initial par rapport à l'objet de ce discours, d'éprouver un certain malaise. Si j'apprends par la suite que toute position jugée non conforme à la parole officielle est, soit écartée du débat, soit unanimement frappée d'infamie et traînée dans la boue, le malaise fait place à la défiance : je me mets spontanément en position de « doute méthodologique » et je cherche alors, en toute logique, à en savoir davantage.

Les moyens et les sources d'information ne manquent pas de nos jours !

A présent, je m'adresse à vous, lecteurs !

Pensez-vous en votre for intérieur que l'idée que je viens d'émettre est un danger pour notre démocratie ?

Suis-je déjà à vos yeux un complotiste d'avoir écrit ces lignes en temps de « crise sanitaire » ?

Si votre réponse est « oui » à ces deux questions, alors...

Alors...

Alors, comme dirait Tucholsky, vous qui me lisez, vous avez mérité, vous méritez et vous mériterez tout ce qui vous arrive.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Fact-crushers

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir