Plus de 600 km d'embouteillages sur la route des vacances

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 25 juillet 2020 - 15:36
Image
L'autoroute A7 à proximité de Vienne dans l'Isère, le 4 août 2018
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Embouteillages près de Vienne, dans le sud-est de la France le 4 août 2018
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives

Jusqu'à 621 km de bouchons cumulés ont été relevés samedi sur les principaux axes routiers au plus fort du trafic, la journée étant classée rouge par Bison Futé pour le 4e week-end de départs en vacances.

Ce pic de ralentissements, très légèrement inférieur à celui de samedi dernier (641 km) et nettement en-dessous des 955 km relevés il y a quinze jours, a été atteint vers 12H20.

"Les principales difficultés de circulation enregistrées sont sur les autoroutes A7 et A10", a indiqué l'organisme d'information routière dans un communiqué.

La journée de samedi est classée "rouge" par Bison Futé au niveau national dans le sens des départs.

Concernant les retours, la journée est classée "verte" au niveau national, sauf sur l'arc méditerranéen et dans le Grand Ouest (exceptée la Bretagne) où elle est classée "orange".

L'an dernier, le pic de ralentissements enregistré à la même période s'élevait à 697 km, soit 76 km de plus que cette année.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.