Alexis Corbière va quitter son logement social à Paris pour aller vivre dans sa circonscription

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juin 2017 - 19:30
Image
Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise, le 17 février 2017 lors d'une séance photo à P
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon habitait depuis 2003 dans un appartement de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP).
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Face à la polémique sur son logement social qu'il occupe avec sa compagne et ses enfants à Paris, Alexis Corbière a annoncé qu'il allait déménagé. Et d'ajouter qu'il allait habiter dans sa circonscription, la Seine-Saint-Denis.

Il avait dénoncé des attaques "débiles" venant de "l'extrême droite" ou de "proches du mouvement d'En Marche" lors de la campagne pour les élections législatives. Pour faire taire la polémique concernant le HLM dont il disposait à Paris, Alexis Corbière, désormais député La France insoumise dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, a annoncé qu'il allait quitter son logement mardi 27.

"C'est compliqué de trouver en deux semaines, mais oui, je vais habiter dans ma circonscription", a-t-il confié à L'Obs. Et d'ajouter: "Est-ce que ça aura lieu dans trois, quatre ou cinq mois, je ne peux pas vous dire. Je ne sais pas si ce sera à Bagnolet ou à Montreuil, je ne sais pas si je vais acheter ou louer, et je je dois aussi négocier avec mes trois enfants... Mais je tiendrai parole".

Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon habitait depuis 2003 dans un appartement de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), l’un des quatre bailleurs sociaux de la capitale, avec sa compagne Raquel Garrido et leurs trois enfants. Interrogé sur le sujet, il avait reconnu sur RMC: "Je paie moins cher que (dans) le privé". Avant de détailler: "Mon loyer c'est 1.240 euros par mois. Je touche 2.350 euros: c'est mon salaire d'enseignant. Je ne suis pas élu, je suis rentré sur critères sociaux, j'ai trois enfants".

Au cours de la campagne pour les législatives Alexis Corbière avait d'ailleurs fait savoir qu'il rendrait le logement en question en cas d'entrée au Palais Bourbon: "La question se posera. Ça me semble logique par ailleurs, mais c'est une autre discussion, et surtout, si je le fais c'est pas sous la pression d'attaques débiles".

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Corbière : "pas une voix pour le Front national"
Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a appelé mercredi les électeurs de La France insoumise à ne pas apporter "une voix" au Front national, laissant...
26 avril 2017 - 12:37
Image
Alexis Corbière, le porte parole de Jean-Luc Mélenchon, à Paris, le 17 février 2017, dénonce le "car
Corbière dénonce le "caractère manoeuvrier" des propos de Hollande sur Mélenchon
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé vendredi le "caractère manœuvrier" des propos de François Hollande, qui a mis en garde contre le "péril"...
14 avril 2017 - 13:48
Image
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, ici à Paris le 17 février 2017, dénonce "une ca
Hamon "a fabriqué Le Pen au deuxième tour", pour Corbière
Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé mercredi "une campagne" de Benoît Hamon qui a "insinué" des choses "indignes" contre le candidat de La F...
26 avril 2017 - 12:06

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.