La députée Catherine Osson a dénié tout hommage à son collègue José Evrard, vacciné mais anti-pass

La députée Catherine Osson a dénié tout hommage à son collègue José Evrard, vacciné mais anti-pass

Publié le 17/01/2022 à 16:45
Vincent Isore/MaxPPP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

La députée de Roubaix et Wattrelos Catherine Osson, élue sous l’étiquette LREM en 2017 et désormais membre du parti "Territoires de progrès" fondé par Jean-Yves Le Drian, a déclaré qu’elle ne participerait pas à la minute de silence qui devait être organisée à l’Assemblée la semaine dernière en hommage à José Evrard, député de "Debout la France" décédé des suites du Covid-19. Son tort : s’être opposé au passe sanitaire.

« C’est triste pour sa famille, mais ma compassion a des limites »

« Il y a eu des minutes de silence à chaque fois qu’un de nos collègues est décédé. Mais là, c’est trop me demander », s’est-elle livrée. Si le défunt était vacciné, elle lui reproche ses prises de position critiques à l’endroit du passe sanitaire puis du passe vaccinal. « José Evrard a systématiquement voté contre toutes les mesures visant à protéger la population et à éviter la propagation du virus. »

L’homme, qui a été militant communiste pendant 36 ans avant de rejoindre le Front National en 2014, a manifestement commis un crime de lèse-majesté pour Catherine Osson : « C’est triste pour sa famille, mais ma compassion a des limites », a déclaré la députée la semaine dernière, selon La Voix du Nord.

« Vous êtes la honte de la République »

Le collaborateur parlementaire de José Evrard a répondu à la députée avec le compte du défunt sur Twitter : « Vous êtes la honte de la république madame ! », a lancé Guillaume Kaznowski.

Pour sa part, Me Di Vizio en a conclu que le fond du problème n’était pas tant la vaccination, mais la divergence de pensée par rapport à la doxa dominante autour de la question : « Si tu penses comme moi tu mérites un hommage sinon tu ne mérites que de disparaître dans les poubelles de l’histoire ! »

Élu en juin 2017 dans la 3ᵉ circonscription du Pas-de-Calais sous l’étiquette FN, José Evrard quittera ensuite la formation de Marine Le Pen pour rejoindre "Les Patriotes" de Florian Philippot. Un parti qu’il quittera en 2019 pour rejoindre "Debout la France". Son président, Nicolas Dupont-Aignan lui a rendu un hommage en vidéo :

Quant à Catherine Osson, elle s'est illustrée en dehors de sa 8ᵉ circonscription du Nord lors d'une affaire remontant à 2017 : elle avait embauché comme assistant parlementaire Dominique Baert, son prédécesseur PS à la députation, mais aussi... son ancien compagnon.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




José Evrard en tête de liste aux élections régionales pour "Debout La France".

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-