Coronavirus : Interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 13 mars 2020 - 15:48
Image
edouard philippe
Crédits
capture écran @TF1
"On peut aller voter avec son stylo"
capture écran @TF1

Edouard Philippe l'a annoncé au journal de 13 heures de TF1 ce vendredi 13 mars, les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. Cette interdiction vaut "à partir de maintenant".

Ecoles fermées dès lundi prochain, limitation des déplacements, fort encouragement au télétravail pour les salariés qui le peuvent, etc, les différentes annonces faites par Emmanuel Macron au cours de son allocution hier soir vont bouleverser le quotidien des français, pour la bonne cause.

En cohérence avec les autres dispositions?

Il faudra ajouter à présent l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, une mesure qui semble en cohérence avec les dispositions prises par le gouvernement pour tenter de limiter la propagation du coronavirus covid-19.

 

 

Un arrêté va être pris en ce sens, il impactera notamment les cinémas, les théatres, les petits événements locaux qui souffraient déjà de défection de la population ainsi que des différents reports ou annulations de représentations. 

Mais alors, est-ce cohérent avec le fait de maintenir les élections municipales ?

Edouard Philippe le rappelle: "il n'y aucune raison scientifique de penser que c'est plus dangereux que de faire ses courses"

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.